Posté en tant qu’invité par Quentin:
Bonjour, je voudrais juste savoir si quelqun sait où je pourrais trouver des autocollants mammut pour les coller sur mon casque ??
Merci …
Bonjour, je voudrais juste savoir si quelqun sait où je pourrais trouver des autocollants mammut pour les coller sur mon casque ??
Merci …
Posté en tant qu’invité par Zwav:
Il doit me rester quelques stickers « Artichauds de Bretagne » si ça te dit ?
Posté en tant qu’invité par frank1:
[quote=Quentin]Bonjour, je voudrais juste savoir si quelqun sait où je pourrais trouver des autocollants mammut pour les coller sur mon casque ??
Merci …[/quote]
Parfois, ils en mettent avec les magazines genre Grimper ou Vertical. Mais si vraiment c’est l’affaire de ta vie, laisse ton adresse et je t’en envoie un ou deux.
Vu ta réponse, on dirait que cela te dérange que quelqu’un veuille mettre un auto-collant Mammut sur son casque. C’est bien ca?
Posté en tant qu’invité par Darien:
Vu ta réponse, on dirait que cela te dérange que quelqu’un veuille mettre un auto-collant Mammut sur son casque. C’est bien ca?[/quote]
C’est pas que ce soit dérangeant… c’est simplement triste.
Pour les artichauts, je suis preneur.
Posté en tant qu’invité par tof666:
sticker, peinture sur casque etc…, est ce bien raisonable.
Il y a pas mal d’année, j’ai bossé sur un sujet d’étude concernant les mécanismes de fissurations des matières plastiques. Je me rappele notamment que des pare chocs avait été fragilisé par des peintures et qu’il suffit d’une goutte d’acétone pour faire exploser une régle en plexiglass mise sous tension (stress cracking).
De mémoire, le polycarbonate est sensible au stress cracking. Le polycarbonate constitue la calotte extérieure de la plupart des casques.
Je ne sais pas si une peinture ou la colle des sticker peut amorcer des phénomènes de fissurations lentes ou de stress cracking sur un casque de montagne. Mais ca m’étonnerait que les fabriquants de casques montagnes aient réalisés des essais. Par ailleurs, je crois que c’est vivement déconseillé de peindre un casque de moto sauf à utiliser une peinture spécifique => j’évite le contact de tout solvant ou autres produit chimique organiques avec mon casque : pas de sticker ni de peinture sur mes casques montagne.
Vu ta réponse, on dirait que cela te dérange que quelqu’un veuille mettre un auto-collant Mammut sur son casque. C’est bien ca?[/quote]
C’est pas que ce soit dérangeant… c’est simplement triste.[/quote]
Triste en quoi? Pub gratuite pour une marque? Je l’ai fait et actuellement Mammut me sponsorise… Y a du mal à être sponsorisé? Non, plutôt de la jalousie de bien des gens
[quote=tof666]sticker, peinture sur casque etc…, est ce bien raisonable.
Il y a pas mal d’année, j’ai bossé sur un sujet d’étude concernant les mécanismes de fissurations des matières plastiques. Je me rappele notamment que des pare chocs avait été fragilisé par des peintures et qu’il suffit d’une goutte d’acétone pour faire exploser une régle en plexiglass mise sous tension (stress cracking).
De mémoire, le polycarbonate est sensible au stress cracking. Le polycarbonate constitue la calotte extérieure de la plupart des casques.
Je ne sais pas si une peinture ou la colle des sticker peut amorcer des phénomènes de fissurations lentes ou de stress cracking sur un casque de montagne. Mais ca m’étonnerait que les fabriquants de casques montagnes aient réalisés des essais. Par ailleurs, je crois que c’est vivement déconseillé de peindre un casque de moto sauf à utiliser une peinture spécifique => j’évite le contact de tout solvant ou autres produit chimique organiques avec mon casque : pas de sticker ni de peinture sur mes casques montagne.[/quote]
Je suis daccord avec toi parceque j’ai déja lu cela quelque part sauf que comment explique tu alor qu’il y a plein d’alpinistes qui le font ?
Pour les artichauds c’est idiot garçon !! Demande des renseignements sur un sommet précis et je te répondrai euh si tu veux je peux t’expliquer l’itinéraire pour aller au marché de mon village !!
Moi je trouve ça sympa les stickers sur les casques. ou sur la lunette arrière de la voiture. Ou les posters sur les murs. Ou les trucs brodés sur les fringues ou le sac. C’est parfois kitsch, c’est parfois un peu gamin, ça peut même faire désuet, mais c’est sympa, décontracté. Point trop n’en faut, mais pourquoi pas.
Je ne crache pas sur ces petits plaisirs. Sans dire que le logo Mammut a une bonne tête.
[quote=Quentin][/quote]
je sais où en trouver ? tu en veux combien ?
je sais où en trouver ? tu en veux combien ?[/quote]
Ah ça serait super si tu peux en trouver !!
Il m’en faudrait 2-3 si possible… mais du moment que j’en ai ui c’est déja pas mal!
Posté en tant qu’invité par Darien:
[quote=Boris][quote=Darien][quote=Boris]
Triste en quoi? Pub gratuite pour une marque? Je l’ai fait et actuellement Mammut me sponsorise… Y a du mal à être sponsorisé? Non, plutôt de la jalousie de bien des gens[/quote]
Ca me laisse sans voix.
Mais effectivement, homme-sandwich pour le plaisir, pourquoi pas ?
Stipendié par la marque en question, tu pourrais peut-être t’offrir à fournir Quentin en auto-collants, et demander une rallonge à ton sponsor.
Je souhaiterais pour ma part coller des stickers « Vieux Campeur » sur les marmottes, je trouve ça cool. Et là, pas de risque de fissure.
D.
Posté en tant qu’invité par cedric6:
NUL chacun ces petits plaisirs , la question n’est pas là vous pouvez donc garder vos remarques
tu peux en trouver au mag pro shop Mammut à Cham en face du tel de l’aiguille
Posté en tant qu’invité par jojolemérou:
Triste en quoi? Pub gratuite pour une marque? Je l’ai fait et actuellement Mammut me sponsorise… Y a du mal à être sponsorisé? Non, plutôt de la jalousie de bien des gens[/quote]
Tu pourrais ausssi mettre des stickers Babilel, c’est la même couleur…
Posté en tant qu’invité par jojolemérou:
Tu pourrais ausssi mettre des stickers Babilel, c’est la même couleur…
je sais où en trouver ? tu en veux combien ?[/quote]
Ah ça serait super si tu peux en trouver !!
Il m’en faudrait 2-3 si possible… mais du moment que j’en ai ui c’est déja pas mal![/quote]
Hello Quentin,
Bien je vois qu’on te ménage pas sur ce sujet… perso je trouve l’idée sympa, déjà pour se démarquer un peu…
Bref on continuera cette discution en privé !
je passe cette semaine au magasin et je te redis pour l’envoi… !
no soucis…
A +
Martine
Posté en tant qu’invité par Le globe trotter:
[quote=tof666]sticker, peinture sur casque etc…, est ce bien raisonable.
Je ne sais pas si une peinture ou la colle des sticker peut amorcer des phénomènes de fissurations lentes ou de stress cracking sur un casque de montagne. Mais ca m’étonnerait que les fabriquants de casques montagnes aient réalisés des essais. Par ailleurs, je crois que c’est vivement déconseillé de peindre un casque de moto sauf à utiliser une peinture spécifique => j’évite le contact de tout solvant ou autres produit chimique organiques avec mon casque : pas de sticker ni de peinture sur mes casques montagne.[/quote]
tof666 a raison. Je travaille dans la sécurité et il est interdit de peindre ou de coller quoi que ce soit sur les casques de chantier. Ca altère les caractéristiques de résistance et de tenue au temps des casques. Casque de chantier ou casque de montagne même combat. Lorsque l’on en a besoin, vaut mieux être sur qu’il résistera…
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
ben moi j’ai fait un petit mail à mammut et ils m’en ont envoyé… dire que certains en achète sur ebay…
merci je vais essayer de leur en demander aussi