Mammut covermitt urgent!

Posté en tant qu’invité par JeanP:

Salut,

je cherche des avis sur cette mouffle: la mammut covermitt .
J’ai déja des mouffles en duvet mais trop chaud lors d’un effort en skis de rando, et avec les gants j’ai toujours froid, meme avec des mammut zermat.
Je pense donc achetter les covermitt que je mettrais avec des gants en polaire…
Ces surmouffles sont elles quand meme assez chaudes ?ou c’est juste une sumouffle basique renforcée?
Vaut il mieux surmouffle+sougant ou mouffle chaude en synthétique?

Merci de me tranmettre vos expériances !

Posté en tant qu’invité par paolo:

1. les mouffles son toujours plus chaudes des gants
  2. deux couches c’est toujours mieux (meme trois: gants en soie, sousgants en polaire ou laine plus surgant

avec le zermatt tu avais dejà fait un bon choix, la protection est assez bonne et pour l’alpinisme ou le ski de rando ils sont plus pratiques des mouffles

Posté en tant qu’invité par clusters:

J’ai opté pour les covermitt Mammut que j’associe avec des gants en polaire pour rester maniable quand j’en ai besoin et c’est plutot pas mal, ca tient chaud et c’est assez polyvalent. Pour ce qui est des mouffles en duvet c’est vrai que je les trouve aussi inutilisables pour l’effort.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’ai des moufles Mammut mais plus légères, fourrées Qualofil, ça tient chaud sans rien d’autre jusqu’à -20° au moins, mais je ne crains pas beaucoup le froid au mains.

Sinon j’ai une paire de black diamond powerstretch, assez fragile mais supportables par temps chaud pour protéger les mains, sinon chauds même mouillés, généralement suffisants pour toutes les courses de printemps.

Posté en tant qu’invité par David:

super moufles mais faut les prendre en très grande taille (pointure 11 alors que je fais du 9-91/2)

Posté en tant qu’invité par mip:

j’ai opte pour ces moufles et sous moufles; c’est top!!!
les sous moufles se retournent tres facilement et tu te retrouves pour les quelques instants necessaires acec des mitaines.
par contre les gants covermitt m’ont valu une onglee+ engelures des + sympa car tres difficiles a re-enfiler par tres mauvais temps et en particulier brouillard givrant.

Posté en tant qu’invité par Naxu:

Salut,
les covermitt c’est vraiment le top !!!
Moi qui avais toujour froid aux mains, depuis que j’ai ces surmouffles avec des gants voire meme des mouffles en polaire, je n’est plus jamais froid.