Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Je voudrais savoir quelle est la periode idéale et s’il y a un gite sympa, la durée de la marche d’approche (si elle existe) et vos impressions dans les voies La fiesta, Zulu demente ou d’autres moins connues.
Je voudrais savoir quelle est la periode idéale et s’il y a un gite sympa, la durée de la marche d’approche (si elle existe) et vos impressions dans les voies La fiesta, Zulu demente ou d’autres moins connues.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
je crois que le village des Mallos est au pied du site donc quasiment pas de marches d approche.je pense qu on peut y grimper toute l annee car il doit faire beau souvent la bas.
voila.a+
Posté en tant qu’invité par JLL:
Super site a eviter quand meme en plein ete… L’ideal serait plutot la mi-saison (printemps/automne) voire les belles journees d’hiver.
Marche d’approche variable selon le secteur de 10 a 30 minutes.
Grosse… que dis-je… enorme ambiance dans toutes les voies (des les plus faciles) car le profil est toujours bien vertical et vite deversant. En plus, le rocher (pouding) est vraiment hallucinant et fait vite monter la temperature des bras.
Par contre, il vaut mieux se procurer le topo (en espagnol en vente au bar de Riglos) qui detaille bien les itineraires et la qualite de l’equipement en place.
Bref, un pur site pas si loin de la France !
Merci.
Pour info on m’a dit d’eviter l’hiver: il peut faire tres tres froid parait-il.
Posté en tant qu’invité par zolve:
avant hier il neigait à riglos.
sinon, prend garde au topo, la cotation est une chose, l’engagement une autre, qui n’est pas souvent précisée et dans les voies peu parcourues ca parpine parfois.
si tu ne connais pas, commence par les classiques: fiesta, zulu, carnavalada, murciana, mosquito…
Posté en tant qu’invité par manu:
Si il fallait retenir 2, pour moi ce serait : Zulu et Tucante ausante.
En ce qui concerne la météo, A noel et février, il pleut assez, voire trés souvent. Part plutôt à paques ou toussaint.
Posté en tant qu’invité par fred:
L’anée passée, j’ai grimpé à vadiello en sierra de guara au mois d’avril => grosse chaleur … très grosse chaleur
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Pour Manu,
Je viens de lire que tu as fait Tucante a… Peux tu me donner des détails, notament sur l’équipement ?
D’avance merci
Thosber
Pour Ze bab
Commence par une journée de mise en bouche aux Volados qui sont des voies de 1 à 3 longueurs avec possibilité de moulinette, puis Mosquitos à la Viséra, Doctor inferno au Pison, puis plus serieux Carnavaladad ou la Murciana au Pison , ou Mi padre Tiene Sed en face nord ouest si il fait chaud, à coté tu as Tangerine Dream qui est beaucoup plus serieux. De retour à la Visera tu as Zulu Démente qui est une colossale merveille, mais ne néglige pas l’avant-dernière longueur en 7a+ je crois, surtout si tu es avec un second fatigué… Ensuite et bien sur la Fiesta… quand je l’ai faite la dernière fois en 2001, les relais avaient été refait parabolts et anneaux de rappel, quant à l’équipement il est toujours d’origine, cela rajoute encore un peu plus à l’ambiance démoniaque du coin. Toutes ces voies, je les ai faites, je ne les ai pas toutes enchainées, loin s’en faut, mais je n’ai jamais eu à poser un coinceur ou autre bricoles du genre, renseigne toi bien avant de partir car cela n’est pas le cas pour toutes les voies…
pour info, à Paques il y a 3 ans fin avril, nous nous sommes fait sortir par la neige, 15 cm au village.
Bonne grimpe
Thosber
Posté en tant qu’invité par Py R:
Les Riglos ,c’est le pied quand on a les « boudins » en forme!
Le « rocher » est déconcertant au début ,et les « panzas »(ventres) sont assez durs à passer surtout dans les « volados » où les prises sont patinées.A ne pas rater,la rabada ou murciana,los mosquitos(+facile), zulu demente, la fiesta de los biceps…
Que l’embarras du choix.Fais gaffe aux voies peu parcourues car les « patates » sont parfois fragiles et les points éloignés…
Bonne grimpe
Pierre