Mallos de Riglos

Posté en tant qu’invité par xamcec:

Je cherche un topo des Mallos de Riglos en Espagne. Merci de votre aide, toute info bienvenue !

Posté en tant qu’invité par David:

Pas de topo sur moi, mais je peux te conseiller quelques voies suivants le niveau que tu recherches.

Tu trouveras le topo dans le bar du village, au pied des voies. Le Patron est un super grimpeur et connait toute les classique par coeur !

Posté en tant qu’invité par marc:

Les campings et gites des villages alentours vendent aussi des topos, et tu trouves aussi pas mal de trucs en recherchant sur le web, avec google.com, par exemple.

Sur place, n’oublie pas de faire un tour dans la Visera ! Moskito, Zulu Demente et la Fiesta des Biceps sont immanquables.

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par Damien:

LES VOIES:
Je te conseille les voies proposées par Marc, elles sont superbes à condition d’avoir le niveau. Sinon los Moskitos vaut le détour à condition d’avoir de l’experience dans les grandes voies.

LES TOPOS:
En espagnol: un topo très complet est disponible. Je l’ai acheté avant de partir à SOScalade, par correspondance.
En français: Verticualidad. Superbe ouvrage format A3, qui reprend quelques unes des meilleures voies du Nord de l’Espagne. Il n’y a pas que le Riglos comme magnifique site de grandes voies… Le ton du livre est plutôt grandes voies engagées. La qualité graphique des photos, et des illustrations valent largement son prix certes un peu élevé. Par contre, je ne crois pas qu’il soit facile à trouver. Si tu es sur Paris, j’ai déniché le mien par hasard à Citadium, sur Haussman…

à+

Posté en tant qu’invité par michel W.:

Au café a Riglos !!!

Posté en tant qu’invité par « babar »:

Le topo est en vente sur place;
si j’avais un scanner je t’aurais envoyé qq pages!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Justement en parlant de niveau, que peut-on espérer à Mallos de Riglos quand on a pas le niveau de Spiderman ? Peut-on espérer trouver des 5A, 5B ?

Merci,

Seb