Posté en tant qu’invité par Krampus:
Vaut-il mieux avoir un brin de corde pour faire la Maledia par la VN? Les topos la classent tantôt F tantôt PD+ ce qui n’a rie à voir. Merci
Vaut-il mieux avoir un brin de corde pour faire la Maledia par la VN? Les topos la classent tantôt F tantôt PD+ ce qui n’a rie à voir. Merci
Posté en tant qu’invité par didus:
Plutôt F+/PD que F, mais pas PD+. C’est court comme difficulté. Un brin de corde dans le sac est préférable. Pas forcément utile mais c’est une précaution.
il y a moyen de descendre par un court rappel si on est pas a l aise.
Sinon c est du F, plus de la rando que de l alpinisme.
Ma « bible » cote ca PD+ et elle est réputé pour son sérieux en général.
(Topo de Jean-Paul Gass)
Posté en tant qu’invité par didus:
[quote=stef74]Ma « bible » cote ca PD+ et elle est réputé pour son sérieux en général.
(Topo de Jean-Paul Gass)[/quote]
Ta bible, est un excellent travail, mais reste truffée d’erreurs.
PD+ me paraît bien exagéré. Il faut poser les mains mais pas de difficulté particulière.
C’est un peu le prix de l’exhaustivité :rolleyes:
J’ai pas fait la voie mais des « echos » que j’en ai eu plutot PD-/PD
Mais c’est la traversée des arrête qu’il faut faire toute facon
Posté en tant qu’invité par toutou:
[quote=stef74]C’est un peu le prix de l’exhaustivité :rolleyes:
J’ai pas fait la voie mais des « echos » que j’en ai eu plutot PD-/PD
Mais c’est la traversée des arrête qu’il faut faire toute facon :)[/quote]
Je l’ai faite, c’est plutôt de la rando alpine (F/F+ max max), ce n’est surement pas PD, il y a une autre voie PD+, mais ce n’est pas la VN. De toute façon, comme dit plus, l’intérêt de la Malédie, c’est soit la VN (très belle rando alpine variée et sauvage), soit la traversée, mais là c’est une vrai course de rocher (1 longueur de IV, sinon III aérin).
Une corde de randonnée 8mm et 2-3 sangles seraient suffisantes pour la VN? Merci
Largement.