Malaku/fixations

Posté en tant qu’invité par chichourle:

salut,
je pense bientôt investir dans une paire de crampons (je débute), après en avoir loué et emprunté. Je pense acheter des simond makalu, mais je me pose des questions sur le meilleur système de fixation. Merci d’avance pour les infos.
ps : chaussures Lasportiva Nepal Trek

je te conseille des fixations semi-automatique, efficaces, rapides tout en conservant un grand choix de possibilités de chaussures, par rapport aux fixations automatique (pas besoin de débord avant).

[quote=chichourle]salut,
je pense bientôt investir dans une paire de crampons (je débute), après en avoir loué et emprunté. Je pense acheter des simond makalu, mais je me pose des questions sur le meilleur système de fixation. Merci d’avance pour les infos.
ps : chaussures Lasportiva Nepal Trek[/quote]
très bien les crampons Makalu 2 de Simond , j’ai une paire de semi auto pour mes Népal Trek Evo…impeccable et facile à régler…ils s’adaptent sur beaucoup de chaussures très differentes.

en l’occurence pour moi , une paire de Spantik ( enorme semelle ) et des Népal Trek Evo bloc semelle très fin.

merci pour les réponses
j’ai aussi un oeil sur le grivel en new classic.
je me pose aussi des questions sur le nombre de pointes (je n’envisage pas encore de courses trop sévères)
a+

chez Grivel …si t’as des Népal Trek première mouture c’est à dire pas comme les miennes ( Népal Trek Evo

avec ce bloc IBS incompatible avec beaucoup de crampon classique dont nombre de Grivel) …:frowning:

çà c’était les boules moi qui aimait bien les Grivel…zut ::frowning:

le bloc IBS est vraiment hors norme question épaisseur du talon…résultat je naviguait d’un cm sur les Cassin , Grivel et Petzl…

Alors j’ai opté pour les Makalu car c’est pile poil pour l’ ibs et bien tenu.

Si t’as des Népal trek classiques:

Bon revenons à Grivel …chez eux ils ont un modèle interessant que j’observe depuis pas mal de temps…

les Air Tech en New Classic ou New Matic …Manu Ibarra avait à ma demande fait un super topo sur ce crampon Air Tech sur le c2c pour les fêtes de fin d’année en 2006.

je te cherche çà…

merci pastriste et bravo pour ton site, c’est sympa de faire voyager les autres.

Au fait, ça vaut le coup d’aller voir sur Youtube les videos d’un canadien, guide à la retraite, qui s’appelle Mike Barter. Des dizaines de videos de quelques minutes sur tout et le reste en montagne (techniques, matos, voyages…). Très sympa et original comme gars.

a+

merci Chichourle…mais tout le plaisir est pour moi , j’aime bien voyager moi aussi sur les carnets de route perso des autres :slight_smile:

voila le topo de Manu Ibarra sur les crampons Air Tech de Grivel…j’ai été chercher depuis la V4…impossible de le retrouver depuis le moteur de recherche de la V5?:rolleyes:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=25800&t=18121#reply_25800

Merci Patriste (et Manu Ibarra) pour les infos.
J’ai un peu de temps pour réfléchir, mais c’est sûr, ce seront des Grivel (air tech ou G12 en classic)
Je meurt d’impatience d’entendre « crac, crac, crac » sous mes pieds!!!
Merci encore et bonne journée à tous-te-s.