Malaku/fixations

Posté en tant qu’invité par chichourle:

salut,
je pense bientôt investir dans une paire de crampons (je débute), après en avoir loué et emprunté. Je pense acheter des simond makalu, mais je me pose des questions sur le meilleur système de fixation. Merci d’avance pour les infos.
ps : chaussures Lasportiva Nepal Trek

je te conseille des fixations semi-automatique, efficaces, rapides tout en conservant un grand choix de possibilités de chaussures, par rapport aux fixations automatique (pas besoin de débord avant).

[quote=chichourle]salut,
je pense bientôt investir dans une paire de crampons (je débute), après en avoir loué et emprunté. Je pense acheter des simond makalu, mais je me pose des questions sur le meilleur système de fixation. Merci d’avance pour les infos.
ps : chaussures Lasportiva Nepal Trek[/quote]
très bien les crampons Makalu 2 de Simond , j’ai une paire de semi auto pour mes Népal Trek Evo…impeccable et facile à régler…ils s’adaptent sur beaucoup de chaussures très differentes.

en l’occurence pour moi , une paire de Spantik ( enorme semelle ) et des Népal Trek Evo bloc semelle très fin.

merci pour les réponses
j’ai aussi un oeil sur le grivel en new classic.
je me pose aussi des questions sur le nombre de pointes (je n’envisage pas encore de courses trop sévères)
a+

chez Grivel …si t’as des Népal Trek première mouture c’est à dire pas comme les miennes ( Népal Trek Evo

avec ce bloc IBS incompatible avec beaucoup de crampon classique dont nombre de Grivel) …:frowning:

çà c’était les boules moi qui aimait bien les Grivel…zut ::frowning:

le bloc IBS est vraiment hors norme question épaisseur du talon…résultat je naviguait d’un cm sur les Cassin , Grivel et Petzl…

Alors j’ai opté pour les Makalu car c’est pile poil pour l’ ibs et bien tenu.

Si t’as des Népal trek classiques:

Bon revenons à Grivel …chez eux ils ont un modèle interessant que j’observe depuis pas mal de temps…