Maladie neurologique et la montagne

Posté en tant qu’invité par mike90:

Bonjour,

J’ai une maladie neurologique c’est à dire des nerfs. Passionné de montagne, je souhaite pousser mes limites c’est à dire aller plus haut. Cela fait longtemps que je rêve de dépasser les 3000 mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire par peur de ne pas réussir l’ascension dans des pierriers avec des jambes qui ne supportent pas de longs efforts mais d’ailleurs j’ai aussi des chevilles fébriles.

Comment y arriver? En se dopant de produits vitaminés?

Posté en tant qu’invité par Pichenibule:

Bonsoir,
Sans préciser la nature exacte de ta « maladie neurologique », il est bien difficile de t’apporter le moindre conseil…
Amicalement,
Pichenibule

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Salut,

J’ai une maladie génétique rare (myopathie) qui se traduit par une intolérance à l’effort et je vais quand même en montagne toute l’année. C’est dur, mais je m’accroche. Il m’arrive de ne pas atteindre le sommet… et alors ! Il m’arrive aussi de dire (quand j’en bave vraiment) : cette fois c’est fini, c’est ma dernière course ! Mais après j’oublie et je continue. Je fais d’énormes sacrifices tout au long de la semaine pour pouvoir aller en montagne le week-end, j’ai des choses que j’ai dues apprendre à gérer pendant l’effort et j’ai également dû apprendre à souffrir. Et faut pas croire que c’est toujours la tête qui fait avancer les jambes. Il faut aussi connaître ses limites. J’ai un corps compliqué et je vis avec.

Pas facile de se lancer…

Posté en tant qu’invité par stéphane:

[salut

ah ça! Moi c exactement ce que j’ai comme toi une maladie génétique qui fout mes programme sportive en l’air!

t’as raison faut aller de l’avant mais c vachement dur surtout j’ai des jambes qui lachent dans des descentes raides! toi aussi je suppose?
A chaque sortie je me fais accompagné par mon père car j’ai peur d’emmerder le groupe du club vosgien ou je suis un peu rassuré quand il est là pour m’aider en descente!
Moi mon meilleur moment c 'est quand j’ai fait du camping en vanoise l’an passé avec des marches à la journée de 5-6h en vanoise.
J’ai fait le col de la vanoise mais c pas assez pour moi!
Cet été j’y retourne mais ce sera une rando itinérante de 4 j
programme col de chavière- col d’aussois- pointe de l’observatoire depuis modane en formant une boucle. Je vais certainement baver mais je ne me laisserais pas faire!

salutation