Posté en tant qu’invité par pacotéalargus:
Bonjour,
Comme toi je suis sous anti-inflammatoires à perpetuité. En 35 ans de maladie je les ai à peu près tous essayés… Je viens d’arrêter le Vioxx pour le Celebrex : manque de pot
celui-là aussi va être interdit.
Pour ce qui est de la sensation de fatigue chronique, c’est un problème bien connu dans notre maladie et les moyens de lutter sont peu nombreux.
Essaie de faire comme moi : plus je me sens fatigué et plus j’en fais. Comme ça au moins je sais pourquoi je suis fatigué. Au lieu de faire 30 km de marche j’en fais 50, ou en montagne au lieu de 1000m de dénivelé j’en fais 2000… C’est bon pour le moral et plus on en fait et plus on a envie d’en faire. Mais je reconnais que c’est très difficile d’inverser la vapeur : quand tu te sens fatigué et que tu te laisse aller à dire que tu fera ça un autre jour, tu trouves tous les prétextes pour ne rien faire(pluie, travail, froid,etc…)
Alors que si tu réussis à reprendre un rythme d’activité régulier, tu trouves tous les prétextes pour y aller…malgré la sensation de fatigue.
Je m’occupe d’une association de malades atteints de spondylarthropathies et je suis entrain de mettre en place un groupe de marche pour inciter les gens à se bouger un peu. Je peux te dire que ceux qui n’ont pas marché depuis des années et qui arrivent à faire une quinzaine de km retrouvent un peu de moral et se sentent un peu moins en marge des « valides ». A peine rentrés, ils me demandent à quand la prochaine…
Si tu souhaites d’autres infos, n’hésite pas à me contacter sur ma messagerie.
Accroche-toi ! ! !
Dominique
[%sig%]