Maladie de Sever (talon d'achille enfants) et ski nordique

Bonjour à tous

On vient de diagnostiquer (hier) pour mon fils de 9 ans la maladie de Sever, qui correspond à une tendinite des talons chez l’enfant. Et nous partons pour une semaine dans une station de ski de fond … demain. Je me demande si je le laisse skier…

Apparemment pour la maladie de Sever, le problème vient de microtraumatismes avec des chocs répétés. Les traitements sont le repos, et les étirements.

Comme mon fils n’a pas d’inflammation aiguë, je me demandais si du ski nordique de faible intensité pouvait être OK – voire bénéfique dans le cas de ski alternatif, en restant en rythme balade cela me semble être une bonne façon de faire des étirements modérés.

Des idées / retours d’expérience ?

Tu n’as pas demandé au médecin qui a posé le diagnostic ou bien à un médecin du sport ?

On a fait l’echographie hier soir… et on part demain. J’ai appelé le médecin qui devrait me rappeler, mais c’est un peu tendu pour prendre une décision !

L’an dernier j’étais coach dans un club de basket ( mon fils jouait 10 ans ) et bon nombre de petits avaient ce genre de problèmes, 3 dans mon équipe… Les coachs plus expérimentés expliquaient ça par le l’augmentation de la charge physique demandé au jeunes enfants , à l’école et lors des activitées extra scolaire… Souvent avec une exigence qui dépasse le loisir, syndrome de la performance…Le mien cumulait basket skate et golf… On a remplacé le basket par l’escalade et depuis tout va bien…

(édité)