Bonjour à tous,
J’en appelle ici aux pyrénéistes concernant les conditions de leurs chers massifs, surtout en cet été un peu chaud (du moins pour nous, dans le nord-est…).
Nous allons passer deux semaines dans les Pyrénées, pour enchaîner rando et quelques sommets. Nous prévoyons de passer par les voies normales, pour s’adapter à mon ptit niveau d’alpi et garder de l’énergie pour les portages entre les refuges ! Début du voyage lundi le 24/07, en espérant que la météo soit de la partie.
Ma question concerne la voie normale de la Maladeta : qu’en est-il du couloir de la rimaye en plein été ? Il est bien raide, et cette semaine il pleut dessus si j’en crois la météo sur MWF. J’ai trouvé plein de sorties en ski, mais est-ce qu’il se fait toujours en juillet ? Pas trop casse-gueule ? Si quelqu’un connait son état actuel, ça m’intéresse beaucoup, car Google est bien laconique à ce sujet…
Et tant qu’à avoir lancé le sujet, certains d’entre vous ont-ils des infos sur les conditions des voies normales des Posets, du Mont Perdu et du Cylindre ? Comment sont les glaciers ?
En vous remerciant d’avance et en vous souhaitant à tous un bel été plein de folies !