Mal, non trés mal, à l'annulaire

Posté en tant qu’invité par leblasé:

Bonjour,
J’ai une question bête mais je veux faire des économies à la sécu… Avant hier en grimpant j’ai pris un bi sur lequel j’ai bien bourriné, j’ai fais la voie sans rien sentir. Une fois mes bouteilles dégonflées et les muscles se refroidissant j’ai senti que j’avais une douleur de mutant qui se situe sur le tendon de l’annulaire . J’imagine que c’est une tendinite mais ça existe une tendinite qui arrive de manière fulgurante sur un mouvement (Je n’ai pas d’antécédent)? Sinon si qqu’un a déjà un truc qui ressemble à ça, c’est quoi???
Merci

Peut-être une ténosynovite ?
http://www.kinescalade.com/patho/tenosynovite.php

Posté en tant qu’invité par Donald Willis:

Si la douleur est localisée sur le doigt (sans irradiation dans l’avant bras) il y a peut-être une probabilité plus grande que ce soit une poulie qui soit lésée.La rupture totale est peu probable car tu l’aurais sentie et entendue ( claquement sec). Donc à priori 3 semaines pour la cicatrisation pui reprise en douceur en étant à l’écoute des sensations dans le doigt. Un anneau de strap peut s’avérer utile au moins quelques temps. En cas de début de rétractation du doigt il faut consulter très vite un chirurgien spécialisé( il n’y en a pas beaucoup).Ce genre de blessure est toujours emmerdant car une consutation simple chez un toubib ne sert à rien, généralement il te prescrit des anti inflammatoires (sans grande utilité sauf pour te ruiner les tripes) et une consultation chez un spécialiste avec IRM ou scinti ça parait un peu exagéré pour de la bobologie. Bonne guérison.

Posté en tant qu’invité par frendo.c:

rien à faire …attendre 10 semaines, et si t’as encore mal , tu grimpes quand même , doigt strappé

Voui…J’ai eu le même genre de douleur à l’annulaire l’an dernier et il est toujours un peu gonflé au niveau de la jonction de la première phalange…Mais, cela ne m’empêche pas de serrer les prises. J’ai pas mal massé avec des glaçons et ça le faisait! Voir la technique sur Kinescalade.com. Pendant les 3 premiers mois je strappait indépendemment les 2 phalanges et je faisait même un 3ème strapp sur leur jonction le premier mois.

Je voulais savoir qu’elle aurait été le « diagnostic » si l’avant bras avait été touché. Je me suis bléssé il y a un mois sur un bi, j’ai eu une douleur au niveau de l’annulaire, et une partie de l’avant bras. J’ai grimpé sur une voie de bi, alors que j’avais pratiquement pas dormi (trop froid). La prochaine fois, je grimperai en étant en bonne forme. Pour éviter de me faire mal dans la vie quotidienne, j’ai mis du strap pendant 1 semaine .

Il y a une semaine, j’ai regrimper 3 jours à fontainebleau avec strap (liant l’annulaire et l’auriculaire) pour ne prendre que des prises tendues.J’évitais les blocs sollicitant trop ma main gauche. Ca a été. Sauf un essai à la fin, que j’ai tenté sans strap, et j’ai senti la douleur venir, donc, arrêt direct.

Pour information, pas de douleur quand j’appuie sur le doigt et qu’il est tendu, par contre, quand je force fort sur l’annulaire alors qu’il est à moitié plié, j’ai une douleur dans le doigt, qui s’estompe rapidement.

Donc, mes questions, qu’est ce que j’ai « selon vous »? et combien de temps avant de pouvoir regrimper vraiment?

Pour information, je suis dans le 6b/6c à vue, et je commence à sortir quelques 7a après 2/3 essais.

PS: Je ne suis pas aller voir le toubib, car faire des radios pour ce type de blessure et qu’il me file des anti-inflammatoire, pas très utile.