Posté en tant qu’invité par Guillaume06:
Bonjour a tous,
je suis actuellement au Tadjikistan, dans le Pamir. Jai commence un trek, a 3800, tout allais super bien mais a la fin du 2e jour j
ai commence a ressentir un mal de tete, et surtout, quand jexpirai a fond, je pouvais entendre un peu d
eau au fond des poumons. Etant en solo, jai tout abandonne (je n
ai pris que le minimum vital) pour redescendre le plus vite possible. 24h plus tard jetais a 1000m. maintenant, un jour apres je me sens bien. Je suis surpris car je me sens physiquement ok, j
ai la peche
, mais je pense que descendre le plus vite possible etait la solution la plus raisonnable.
La question que je me pose maintenant est quand pourrais-je remonter en altitude (recuperer mes affaires…)
Il y a pas vraiment d docteur ici, donc pas evident, vous etes ma seule source… je donne le max d`infos :
Des infos sur moi :
-dans des premiers voyages, je suis deja monte a 6500 avec bonne acclimatation (et plusieurs bonnes experiences +4500-5000).
- Dans un autre voyage en bolivie, j
ai eu le mal des montagnes a 3800-4500, j
avais identifie lers raisons : tres grosse fatigue sur plusieurs jours + manque dhydratation. J
avais eu une migraine abominable, un bon oedeme pulmonaire (je me rappelle que mes poumonsronflaient
bruyamment), perte de lucidite, dequilibre, plus de souvenirs...24h de plus et j
y restais, heureusement j`etais pas tout seul. - pour ce voyage dans le pamir, j
ai essaye de m
hydrater au max et et dormir le mieux possible les jours avant, meme si pas evident.
Mon mal des montagnes etait bien moindre quen bolivie (car detecte tout de suite ? le bruit de l
eau dans les poumons, quand on la deja eu, on le reconnait tout de suite !), je suis reste lucide, le mal de tete etait pas enorme, l
eau dans le poumons sentendait juste quand j
expirai a fond, ca neronflait
pas en permanence comme en bolivie, pas de vomissement ou detourdissement (j
ai marche toute la nuit sans probleme).
Les questions :
Pensez-vous que cest realiste de retourner sans risque a 3800m pendant 2 jours apres quelques jours de repos ? Combien ? 3 jours, une semaine, 1 mois ? Ca laisse des traces profondes sur l
organisme ?
Voila, jai personne qui peut m
aider ici, donc je donne le plus d`infos possible, et attend vos remarques…
Guillaume