Bonjour à tous,
Après une nouvelle expérience hier soir, et des recherches sur internet infructueuse, je fais appel à la communauté CamptoCamp pour essayer de comprendre ce qui se passe chez moi après un séjour en altitude.
En effet, ce week end après avoir passé une nuit à 3 800m et j’ai participé à un trail à 4 200m. A part les difficultés à respirer normales, je me suis senti très bien. Le soleil tapait fort aussi j’ai toujours garder casquette ou bonnet.
Au moment de redescendre en voiture, un mal de tête a commencé à apparaitre, arrivant chez moi vers 18h j’ai avalé une aspirine et à 20h j’éatais complètement cloué au lit avec une forte fièvre, envie de vomir et des sueurs froides.
Je me suis réveillé à 2h du matin, frais comme un pinson, sans aucun des symptomes précédents.
Pareil ce matin, réveil facile, et pleine forme.
C’est la deuxième fois qu’après un retour à altitude « normale », (vivant à Mexico le normal est à 2 500m), j’expérimente ce type de forte fièvre qui me cloue sur place et m’oblige à dormir pour ensuite me réveiller en parfaite condition.
Serait-ce une espèce de surchauffe? Une mauvaise réadaptation au taux d’oxygène normal?
L’aspirine n’a eu aucun effet, je même cru qu’elle avait empiré la situation, qu’en pensez-vous?
Comment faire pour éviter ce désagrément?
Merci pour vos commentaires ou vos conseils de lecture!