Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Tu n’as eu (presque) que des bons conseils sauf celui de Goo qui te conseille de forcer … Pour la tete ,il a raison , pour le corps , NON . J’ai eu mal au dos pendant 20 ans mais je forcais et j’ai grimpe , skie , cascade comme un calut…Un jour on m’a seche en escalade pour m’eviter de me faire 2 chevilles au depart d’une couenne , mais je suis tombe en arque , a la Nadia Comaneci … Douleur terrible et je suis reparti grimpe au bout d’1 demi-heure puis au bout de 2 couennes ,j’ai senti que j 'etais bizarre . 3 mois de sport , d’etirements , de balle de tennis ss le dos , d’auto-massages et un beau jour a Noel je m’assoie sur une colo ds un devers pour prendre un repos et , la ,douleur ATROCE , genre douleur de dent au centuple ds le dos . 5 heures de sauvetage , morphine a tres fortes doses , 2 semaines a l’hosto , pas d’operation , « wait& see » , 2 mois ss rien faire , allonge en permanence , 2 mois a faire qques pas ds l’appart. Les vallons de la Meije a la mi- mai , bien intense , ss prepa , je me suis mis minable le soir … Donc force pas .!!!
Qd tu te leves du lit, tu te tournes a plat ventre et tu sors a genou puis tu te releve s.
Qd tu te leves ou souleves qque chose , plie les jambes , dos droit !
Ecoute ton corps .
Moi , c’est une zone " cartonneuse ", +/- etendue ss la tete du perone . Qd elle depasse qques cm2 , je surveille et je suis pret a dire « stop » , trop de sport .
Le ski , a la descente , rando ou ,pire, piste , ca nique meme si tu es la technique et la souplesse incarnees .
L’escalade c’est top , regarde tous les vieux qui grimpent et a quel niveau !
L’alpinisme avec ses marches et ses sacs , bof !
Le massage pur , c’est bon mais je n’ai connu qu’une masseuse efficace sur une
30 .aine qui faisait disparaitre la douleur ! Moi , ca a ete les champs magnetiques ! Fais des etirements correctement , du dos et des jambes et des bras !
Ceci dit , je te rassure ca fait 8 ans et je fais plein de trucs podefoc,escalade , cascade, sommets andins , ouvertures diverses et … velo qd je suis tt seul , Le velo , c’est moins bien…
Allez bon courage , et tu trouveras ce qui te convient . OUF!!!