Mal de dos persistant

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai 47 ans et je fais de la randonnée depuis 25 ans . Ces 2 dernières années , mes lombaires me font de plus en plus souffrir. Jusqu’à maintenant , la visite à mon osthéopathe suffisait ( 2 à 3 fois par an ) . Mais là , force est de constater que la douleur perdure .
Je ne sais plus quoi faire , sinon changer d’osthéopathe .
Sans doute quelques uns d’entre vous ont eu ce problème, et peuvent me renseigner .
( j’habite LYON ) .

Merci d’avance

Gilles

Posté en tant qu’invité par Flo:

Bien qu’ un peur plus jeune, j’ ai le même problème, sans doute du à deux grosses chutes sur le dos des années plus tôt , qui n’ ont pas eu beaucoup d’ incidence sur moi pendant des années, mais avec le temps, ça ne s’ arrange pas au point que cette année, pour le moment, je ne peux plus faire de ski et presque plus d’ escalade.
On m’ a conseillé deux choses : la méthode Mézières en kiné ou le feldenkrais qui doit y ressembler un peu. Va voir sur le net, tu y trouveras pas mal d’info, c’ est entre la gymnastique et la médecine parallèle. Il paraît que ça marche très bien, certaines personnes ayant eu de très gros problèmes de dos ont réussi à résoudre complètement cette gène grâce à cette méthode.
Je pense essayer d’ ici peu, je te tiendrais au courant éventuellement du bien que fait cette méthode. J’ attends juste d’ avoir fini mes 12 séances de kiné pour attaquer, ça aussi d’ ailleurs ça fait du bien , mais j’ ai peur que ce soit un peu juste pour ne pas récidiver.

Posté en tant qu’invité par jacques: