[quote=« LilOunet, id: 824709, post:8, topic:82369 »][quote=« Flo73, id: 824526, post:7, topic:82369 »][à dire.
Effectivement la SAE est beaucoup plus traumatisante que l’extérieur, car en SAE, on a bien plus tendance à aller dans des gros et longs dévers et à moins d’un gainage parfait, le dos force au niveau des lombaires. A l’époque où j’allais encore en SAE, je me coinçais régulièrement le dos, alors qu’à l’extérieur, .[/quote]
de toute façon un vrai débutant dans les gros devers… il ne fait pas long feu!!!
et sortir du 6b en gros devers c’est souvent sur grosses prises le placement suffit un peu de conti ( mais pas de rési)
donc au dessus la technique est indissociable (sinon trauma garanti )
le gainage commence a être indispensable à partir de 6c+ !!!
et les + qui vont avec[/quote]
Ben oui, mais je parlais aussi pour moi qui ne suis plus débutante depuis une vingtaine d’années parce que le problème de flastodaya m’avait interpellé, il semblerait que j’ai mal au même endroit, et il n’est pas débutant non plus.
Mon problème de gainage, je le connais, je manque un peu d’abdos et je compense un peu avec le dos, notamment quand je dois remonter les jambes parce que j’ai loupé la prise de pieds et que je suis pendu sur les bras, ce défaut, mes copains BE me l’ont fait remarqué plusieurs fois donc je le sais et je ne dois pas être la seule, car ils m’ont dit que c’était souvent le cas pour les femmes même à bon niveau, mais je pense que ça peut être aussi le cas pour les hommes qui débutent. Et même dans du 6a avec grosses prises, tu peux te retrouver pendu sur les bras et devoir remonter les pieds, donc le gainage, tu en as besoin à tous les niveaux dans les dévers. Un débutant n’arrivera probablement pas à remonter les pieds, mais il va essayer et c’est là qu’il se fera mal.