bonjour, j’ai décidé de faire quelques series d’abdo et bizzarement, les abdo ne me tirent pas beaucoups, par contre ça me fait un sacré mal de dos, sur le momment, après ça passe.
je précise que je fais les abdo jambe fléchies (car jambe tendues ça doit faire travailler un muscle dans le dos, et donc accentuer la cambrure). autres précision, quand j’étais adolécent, j’ai fais quelques séances de kiné car j’avais une « attitude scoliotique ». Enfin, avant je n’avais pas mal au dos lors des séries d’abdo.
alors si quelqu’un a des infos, conseils à me donner je suis preneur.
merci!
Mal de dos/abdo
J’ai eu ce problème et de manière très sérieuse, puisqu’il s’est avéré que j’avais une hernie discale lombaire basse en L4-L5 : c’est un excès de « crunchs » qui l’ a révélée… Alors méfiance.
En ce qui te concerne, je ne peux bien sûr rien dire, mais il est fréquent que dans ce type d’exercice, le bassin ne soit pas assez verrouillé et que tu sois trop cambré, avec le bassin en antéversion excessive.
Il faudrait pouvoir les travailler (les abdos) avec le bassin plus en rétroversion.
Tu fais des abdos pour l’escalade?
c’est pas très réjouisant ce que tu dis là.
je vais essayer de faire attention à la position de mon bassin.
sinon les abdo c’est pour l’escalade et aussi dans l’espoire qu’il finissent par recouvrir le bout de gras
Le gras étant entre les abdos et la peau, c’est mal barr’!
Posté en tant qu’invité par Nicolagrimpe:
J’ai un problème assez similaire au tien. Je me faisais mal au dos quand je faisais mes abdos dans la même position que tu as décrite. Je fais maintenant mes abdos en deux temps.
Tu prend une chaise (45 cm de hauteur environ c’est le mieux) que tu pose sur un tapis (style carré mat) pour pas que ça bouge. Il faut que tu puisse passer tes pieds derrière le dossier par commodité, ça bouge moins. Tu te cale sur le dos avec les jambes faisant un angle droit sur la chaise et le dessous des genoux bien calé contre son bord. T’as plus qu’à muler le plus vite possible en essayant de te rapprocher le plus de tes genoux, les mains calées derrière la nuque pour augmenter la difficulté (mais attention à ne pas tirer dessus si tu fatigues!On peut salement se blesser), mais il ne faut pas que tu décolle tes lombaires. C’est très important pour l’efficacité de l’exo.
L’inconvénient c’est que ça ne muscle que les abdos du haut.
Pour le bas, je me suspend à ma barre de traction et je remonte les genoux vers la poitrine. Il faut toujours garder le dos bien droit et contrôler le ballant. Bien entendu il vaut mieux faire le même nombre de répétitions pour le haut et le bas pour ne pas créer de déséquilibre. Après, à toi de les enchainer en séries ou en une seule fois selon la filière que tu veux travailler. Perso je les fais par séries de 6 avec autant de répétitions possible à chaque fois (dans mon cas généralement 30 à 35 répétions mais c’est à la fin d’un circuit de muscu maison en Préparation Physique Générale donc je suis déjà pas mal naze) et 25sec de repos entre chaque séries. En général ça m’achève et je dors bien.
Si un truc ne te parait pas clair, n’hésite pas à me contacter, j’ai mis mon mail en lien. Tu pourras aussi me dire si ça marche pour toi, ce que j’espère !
A plus!!!
Posté en tant qu’invité par Nicolagrimpe:
Avoir des abdos pour le gainage à la réception d’un gros jeté ou pour grimper en toit ou en gros dévers est quand même vachement important (et tout le monde n’à pas les même capacités—>J’ai pas vraiment à me plaindre de ce côté là à la base )
ok merci pour les conseils, je tenterai cette technique demain car pour ce soir j’ai déja pas mal donné.
quant au bout de gras je sais bien qu’il ne disparaityra pas de cette façon.