Mal bizzard aux genoux ! Au secours!

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’ai un problème bizzard aux genoux. Dans la vie « normale » et en grimpe, vélo je n’ai aucun pb ni douleurs.

Le mal est arrivé subitement il y a 2ans après un footing d’1h15. 2h après ce footing je ne pouvais plus plier ma jambe du tout.Je suis allé voir un medecin qui a soupçonné une inflammation des cartilages; mais dans le doute il ne m’a rien prescrit du tout. Le lendemain je n’avais plus mal et pouvait plier la jambe normalement.

Maintenant dès que je fais un footing de plus de 25 mn j’ai des douleurs aux genoux sur l’extérieur et l’arrière du genoux. J’ai le même problème après une rando de pls heures en descente uniquement. Sur le plat je n’ai presque pas mal.

Résultat : je ne cours plus et je fais que des mini rando. C chiant à 28 ans ! Par contre je peux surfer 15j de suite sans aucune douleur !!!

Si quelqu’un peut m’éclaire aidez moi car je n’y pige rien !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’voudrais pas etre pessimist mais ca sent le ligament ca :S Un ptit IRM serait de bon gout, sinon bah un ptit coup d’osteo qui pourrait sentir ce que tu as au toucher…Voilou :wink: Désolé je peux rien faire/dire d’autre… :S

Posté en tant qu’invité par zozo:

Merci mais j’ai un doute car j’ai oublié de préciser que depuis cette rando en descente il y a 10j j’ai mal aux 2 genoux de la même façon… ;-(

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Urf alors la je sais plus :S

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Si la douleur survient au bout d’un certain temps d’effort, progressivement puis de plus en plus douloureux, et cesse immédiatement à l’arrêt de l’effort en question, ça peut être une tendinite (j’ai eu ça et les symptômes étaient ceux-là).
Si la douleur survient immédiatement dans un certain type d’effort (pas de progressivité), et disparaît aussi immédiatement quand cet effort s’arrête, ça peut être un ménisque abimé (j’ai eu ça aussi).
Tout ça se soigne.
Je ne suis pas spécialiste, je fais seulement part de mon expérience. Il vaut mieux consulter un spécialiste (rhumatologue = spécialiste des articulations).

Posté en tant qu’invité par zozo:

C’est la cas n°1 qui se présente. Disons que si je marche sur la plat pas de bobo mais si après cette grosse rando je me remet à marcher en descente alors là aie aie aie… Mais c bizzard que ce soit les 2 genoux en même temps non ?
Bon je vais voir un pro. merci de m’éclairer. a+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

T’as ptet une mauvaise posture, ou un truc du genre, c vachement compliqué les genoux, consulte!!!

Posté en tant qu’invité par vanessa:

salut,
ca ressemble hyper vachement a mon probleme de genou.
moi ca acommence l’ete derniere apres une journee d’escalade rando, a la descente.
je suis allee voir un docteur, qui m’a dit que c’etait une tendinite.
bref bilan beaucoup de repos et du kine pendant presque tout l’ete.
c’etait bien passe, mais je faisais aussi moins de sport.

j’ai essaye de reprendre un peu serieusement la grimpe et la course a pied au printemps et ca a recommence.

donc va voir un osteo, un medecin du sport, et n’hesite pas a faire du kine, ca fait vachement du bien.

un autre truc qu’on m’a conseille et que j’essaie des que je rentre en france, c’est les semelles!!

bon courage

Posté en tant qu’invité par christian:

salut zozo.
Bon, j’ai eu un truc de ce genre: douleur au genou, face externe, en descente apres une forte ou longue montée, qui s’arrêtais dès que je marchais sur le plat. Pour mon cas, tendinite de « l’essuie glace ». Je l’ai eu alternativement aux deux genoux. C’est passé après du repos.

Ceci dit, il y a des exercices spécifiques pour « allonger » la bandelette de Maissiat, si je me rapelle bien. Vois ton kiné.

Sinon, sur google, mots clé:
syndrome bandelette ilio-tibiale,
syndrome de l’essuie-glace,
le généraliste dossier fmc,

Posté en tant qu’invité par zozo:

merci des conseils… je vais consulter… @+

Posté en tant qu’invité par zozo:

ça ressemble bien a mon mal merci ! je vais voir un medecin du sport…

Posté en tant qu’invité par seb:

moi pendant un an ça a été le contraire: je pouvais encaisser les pire randos et faire un footing d’une heure par contre pour ce qui était du vélo niet. au bout de 10 bornes plus de forces dans le genoux. pas mal au genoux mais plus la moindre force. J’ai consulté un osthéopate qui m’a remis ça et maintenant ça va mieux. essaye ça marchera peut être pour toi aussi.

Posté en tant qu’invité par giraud christine:

Je viens sur le site un peu tard mais as tu règlé ton pb j’ai la même chose depuis 20 ans j’en ai 42 douleur au vélo et à la descente en promenade :normal pour le corps médical il peut s’agir d’un effritement du cartilage peut être du à une croissance trop rapide sans prendre beaucoup de précautions en cas de douleur
Le traitement je n’en ai pas et l’age aidant çà ne s’améliore pas
IL faut savoir que la descente en randonnée sollicite énormément l’articulation
le vélo uniquement sur le plat est conseillé
Que faire as tu eu gain de cause et un traitement efficace ??? merci

Posté en tant qu’invité par momo:

salut zozo,
en parcourant les diverses réponses qui t’ont été faites,je me dis mais a t’il été consulter un grand spécialiste ? car ton problème relève bel et bien d’un grand spécialiste . Nous avons énormément grosse pointures en france. Il faut absolument que tu te renseigne pour les connaître . En général les examens de type scanner ou irm permettent de révèler le problème. Mais fait vite et surtout arrête toute activité sportive jusqu’à ce que tu ai l’avis d’un spécialiste. . Lorsque tu as des pmroblèmes au genoux les causes sont assez simples : ménisques, tendons dans ces deux cas, des interventions si elles sont bien faite peuvent arranger le problème. Par contre si ce sont tes cartilages, là tu es mal et le problème ne peut pas être résolu, tu l’auras à vie comme moi!!
vas donc vite consulter un spécialiste; Si j’ai un dernier conseil à te donner, consulte même un très grand spécialiste peu importe l’argent quand il s’agit de sauuver ton genou
!!zozo a écrit:

merci des conseils… je vais consulter… @+

Posté en tant qu’invité par sly:

salut a toi zozo

Les symptomes que tu decris sont typique du sindrome de l’essui glace, une douleurs vive, qui surgis au bout d’une 20 aine de minute en course a pied sur l’exterieur du genou, la douleur passe comme elle est viens, c’est une tendinite, tu c’est deja surement tout ca…bref je connais tres bien le probleme, j’ai actuellement cette pathologie, j’ai donc suivi les conseils de mon medecin, arret total de sport pendant 4 mois, traitement kiné (ultrasons, etirements) , semelles de compensations. A la suite de ca une reprise du sport tre progressive avec le velo. Attention la course a pied est a bannir. Apres une dizaine de sortie, j’ai commencé a forcer avec mon genou pour le testé, nikel plus de douleurs, il y a 2 mois je suis aller faire une petite rando de rien du tout 30 min, j’ai fais gaffe bonne pompe + semelles+ hydratation+etirement avant effort.Au bout de 30min le verdict est tombé rebelotte douleur a l’exterieure du genou. Voila je sais plus quoi faire je suis pourtant les conseils a la lettre cette merde ne gueris pas, ca va faire deux ans et demis que ca me pourri la vie.

Posté en tant qu’invité par Goethe:

En même temps ça fait 3 ans qu’il a eu son problème de genoux, j’espère qu’il a réglé son problème ! :wink:

Posté en tant qu’invité par sly:

Bonne observation goethe
j’avais pas vu la date oups…