Mal aux tibias dans les Scarpa Denali?

Posté en tant qu’invité par Dje:

salut, je me suis remis au ski apres 4 ans de snowboard, avec de nouvelles pompes : scarpa denali, ke j’ai choisi pour son maintien du pied avec les 4 crochets …

seul pb : a la descente, j’ai bien mal aux tibias, ce qui fait que je suis tout le temps "a cul " et que en plus j’ai mal aux cuisses ???

est ce que mes tibias on perdu l’habitude, ou sont-ce mes pompes qui sont specialement po confortables ???

Posté en tant qu’invité par olivier:

C’est bizarre, j’ai des denali et je les trouve très confortables (j’ai pas les XT, j’ai le modèle précédent, les rouges). Ca a peut être à voir avec la chaussette, ou sinon essaie d’interaer une mousse pour épargner tes tibias

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Ton mal ne nait-il pas à la montée pour se déclarer à la descente ?

Tu pourrais essayer de monter en ouvrant les boucles du haut de tes chaussures pour avoir moins de compression à la montée. De plus ça te laisse un degrés de liberté plus grand dans les chaussures pour bien poser ton ski à plat dans les dévers.

Ensuite il faut peut-être serrer tes boucles sans trop exagérer pour la descente.

Bon ski
ölivier

Posté en tant qu’invité par yetipoilu:

Un copain a hyper mal aux maléoles avec les Denali XT ?

Est-ce qu’il existe un autre méthode que de tailler dans les chaussons ?

On lui a suggéré le coup de maillet sur ses maléoles, mais il n’a pas l’air d’être très motivé. Je trouve un peu dommage d’entailler des chaussons tous neufs (1 sortie), alors que ces pieds sont déjà un peu plus vieux.

Salutations,
Yeti poilu

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Moi j’ai hyper mal aux tibia avec des Nordica TR12 (a la descente seulement). Pour eviter ca, j’evite de trop serrer mes chaussures, et je mets un truc pour amortir les coups, genre compeed, ou tout autre pansement « moelleux ».

Posté en tant qu’invité par pasccal_c:

j’ai également mal aux maléoles avec des Denaly XT neuves, avec pour l’instant une dizaine de sorties ski de piste (je me demande d’ailleur ce que ça donnera en rando !!)

en plus, je ne pense pas qu’on puisse déformer la coque de la chaussure à cause des gros rivets présent de chaque coté

si qq’un a une idée !!!

par contre les tibias c’est ok pour moi !!

Posté en tant qu’invité par Dje:

ok, c’est ptet mes tibias qu’il faut raboter alors…

par contre je m’estime heureux, j’ai pas mal aux malleoles :slight_smile:

je vais en effet essayer des chaussettes avec renfort au niveau du tibia ( ca doit exister ?? ), ou un compeed…

merci bien !!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ne rien mettre sur la zone douloureuse mais juste à coté afin de transférer une partie de la pression sinon on augmente la pression sur la zone douloureuse. j’ ai eu le même probléme avec les sarpa denali.

Posté en tant qu’invité par Mot:

Ayant moi-même des XT et du ce fait aussi mal au malléoles je me suis renseigner et il est possible selon une connaissance de faire légèrement déformer la coque ( mag de sport) . Moi j’ai pas encore assez mal aux pieds pour me motiver à la déformer… ca viendra peut-être au printemps… A pluçe

Posté en tant qu’invité par JF:

Il y a eu pas mal de discussion là dessus l’an dernier … plutot pour les TR9 and co.

J’ai des Denali rouge depuis 3/4 ans et j’ai toujours un peu mal au tibia en début de saison… mais d’années en années j’ai de moins en moins mal.

Lorsque une petite « bosse » apparait sur le tibia les emplâtres en argile fonctionnent assez bien pour les réduire. Sinon, certaines discussions du forum proposaient de coller un anneau de compeed autour de la « bosse »…

Bon ski