Mal aux pieds

Posté en tant qu’invité par L’argutoise:

Que faire quand même les strap aux talons n’empêchent pas la formation d’ampoules?
Je commence à ne plus en pouvoir d’avoir à chaque fin de journée les talons dans un pauvre état et d’en soufrrir toute la rando…
Comme chaussure j’ai des La sportiva ou des salomon et avec les deux paires, c’est la même chose (ainsi qu’avec mes chaussures de ski, Lowa ou mes chaussures de snow, salomon).
Si quelqu’un a un bon remède, je suis preneuse!!!

Posté en tant qu’invité par alain:

En principe, ampoules=frottement=pied pas assez tenu. Je suppose que ton talon se soulève à chaque pas. As-tu essayé de rajouter une semelle ?

Dans mes chaussures de ski oui (toujours des ampoules) mais pas dans mes chaussures de montagne, je vais essayer… En espérant que ça marche! Merci du conseil!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Et serrer plus les lacets pour caller le talon.

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par alain:

C’est bien sûr la première chose à faire

Non mais quand même j’ai déjà esayé!
Si je serre plus, j’ai plus de sang qui arrive au orteils et là, c’est pas mieux…

Posté en tant qu’invité par Peyo:

Penser à préparer ces pieds quelques jours avant la rando en passant une rondelle de citron sur les zones sensibles. Ta peau grace à l’acide citrique va durcir

Posté en tant qu’invité par Laure:

T’es sure qu’elles ne sont pas un peu trop grande pour toi tes chaussures?
Esssaie les thermoformables!

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Ben moi, j’arrive même à avoir des cloques dans des thermoformables !

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Un truc qui m’a changé la vie depuis quelques saisons: les chevillières en néoprène. Tu les mets par dessus les chaussettes et ça permet d’éviter que celles-ci bougent pendant la rando. Au début on a l’impression d’être trop serré dans les chaussons, mais au bout de quelques minutes tout se met en place (le néoprène se comprime). Depuis que j’utilise ce truc, plus d’ampoules… tout au plus quelques echauffements lorsqu’il y a beaucoup de plat. J’ai enchaîné deux semaines de raids fin avril suivis de quatre jours à l’Ascension, sans aucun problème !

Posté en tant qu’invité par HYDRA:

Personnellement, pour éviter ces pbm bien pénalisant d’ampoule, je met en prévention avant la course, de la seconde peau directement sur le tallon, que je colle avec de l’élasto (bonjour les poils).

Seul pbm : la seconde peau est chère et pénible à conserver (frigo), mais si cela peut te sauver les pieds…cela vaut le coût d’essayer.

Posté en tant qu’invité par SEB:

Je connais bien ton problème! je souffre de la même chose mais moi, je sais pourquoi… j’ai eu une maldie de croissance au niveau de l’insertion basse du tendon d’achille. (même chose que ce qui se passe au genou avec osgood…ah! le sport pdt l’adolescence…). il en résulte dc des éperons comme les cowboys! lol
dc forcément, bcp d’ampoules… en plus de tt ce qui a été dit, j’ai opté pour des chaussettes anti-ampoule de rywan! en fait, elles st composées de deux chaussettes superposées avec la première qui reste très près du pied… le frottement se fait désormais entre les deux chaussettes… d’où un pied en meilleure santé!

Posté en tant qu’invité par jc:

J’ai opté pour le même genre de chaussettes (en course à pied, je précise): assez efficace effectivement.

Posté en tant qu’invité par loulou:

si tu parles de chevillère, j’imagine que ça n’est pas des chaussons de plongée découpés. Tu trouves ça où ? et ça n’est pas trop chaud ?

Posté en tant qu’invité par dalou:

j’ai si mal sous les pieds surtoutles talons que je narrive plus à poser le pied par terre ce qui mempeche de beaucoup marcher
ya til un remede?merci

Posté en tant qu’invité par jc:

• chaussures avec un max d’amorti (v. semelles/ chaussettes épaisses/ renouveler semelles intérieures si trop écrasées)
  • perdre du poids (!!)
  • utiliser des bâtons (encore une question d’allégement)
  • masser les pieds régulièrement
  • changer volontairement de type d’appui au cours de la rando: pas évident parce qu’effort conscient; pourtant c’est bien ce qu’on fait quand on n’en peut plus!
  • penser à autre chose -:))
    Bon courage!

Posté en tant qu’invité par yop:

Bon si les pieds em… autant que ça, tu les coupes ;-)… non sans dec, j’utilise aussi une protection de manière préventive, a savoir COMPEED ainsi que du Mefix (=scotch pour la peau) par dessus pour bien le tenir. C’est cher, mais c’est béton!

L’autre jour, j’ai eu des foutres monstres cloques-croutes (3 sur le talon) à cause je pense des chaussures un peu beaucoup humides. L’horreur. Et j’ai mis un COMPEED qui te prend tout le talon (CHF 5 quand meme…) => nickel… j’ai plus rien senti. Ca te fait comme une nouvelle peau et en plus, ça te guérit ta cloque. Faut penser à bien avoir le peid propre et tout et tout.

Posté en tant qu’invité par unu des montagnes:

une recomandation peut être évidente mais qui est fondamentale :

Se faire mesurer le pied (principalement la longueur) est se fier dans un premier temps aux corresponces des fabricants. Il faut te dire que ces chaussures qui peuvent sembler rigides sont très confortables si elles fonctionnent bien avec ton pied (pas de monvements relatifs intempestibles).

Bonne chance