Mal aux mains et aux doigts

Il y a une dizaine de jour j’ai serré une petite prise et j’ai entendu comme un chuintement côté main gauche.
J’ai du serrer à droite pour compenser, car quand je suis redescendue j’avais mal au majeur et à l’annulaire de la main gauche et idem à droite.
J’ai continué de grimper, car la gêne était faible.
J’ai été gênée qq jours, c’est passé, je suis retournée grimper, c’est revenu, j’ai arrêté.
Ça me lance dans les doigts (phalange du milieu et dernière phalange), irradie vers le dessus de la main ou vers le poignet. Quand je me réveille, j’ai les doigts tout engourdis, pendant qq minutes je ne peux plus les bouger.
Depuis deux jours, je n’ai plus mal la journée, mais je me suis réveillée dans la nuit, avec les doigts fourmillants et douloureux.

C’est quoi?

Merci!!!

A mon avis tu devrais aller voir un médecin… Ou au moins aller jeter un oeil au site de Kinéscalade.

merci pour ta réponse :slight_smile:
j’étais allée voir le site, mais j’avais pas trop trouvé de réponse (à part comment strapper, ce qui est déjà pas mal)
et je suis allée voir une ostéopathe, qui a commencé à me remettre d’aplomb…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« lOr, id: 846567, post:3, topic:84245 »]

merci pour ta réponse :slight_smile:
j’étais allée voir le site, mais j’avais pas trop trouvé de réponse (à part comment strapper, ce qui est déjà pas mal)
et je suis allée voir une ostéopathe, qui a commencé à me remettre d’aplomb…[/quote]
celà peut-être une félure (fracture de fatigue )
mais là on dirait un étirement ligamentaire
et si le doigt est gonflé une poulie qui a morflée
sinon strapper et baisser de niveau

J’avoue que je n’ai pas tout compris à ce qu’elle m’a expliquée, il s’agit d’un problème de canal carpien apparemment.
Je viens de lire sur le net, que c’est un syndrome très répandu chez les caissières de supermarché et les boulangers…et moi :frowning:
Et j’attends de plus avoir mal pour reprendre (pile quand je progressais… :mad: )

[quote=lOr][/quote]

J’ai ça aussi aux 2 mains, …la nuit des fourmillements, et sinon de la fatigue dans la main depuis le poignet (et l’avant bras) dès que je coupe/épluche des légumes, ou grimpe, ou joue du piano, ou même en faisant du ménage, quand j’ essuie/frotte qq chose ne répétant des petits mouvements identiques et appuyés avec les doigts. Tout cela m’oblige à arrêter, relâcher l’effort, secouer la main … avant de reprendre.

Pour le moment, je laisse faire et « fais avec »…je verrai plus tard ce que je ferai si ça m’ennuie trop.

Bon, eh bien si c’est ce que tu as (canal carpien), ça ne sert à rien d’attendre de ne plus avoir mal avant de recommencer l’escalade, dans le sens où ça ne passera pas simplement avec du repos. Ça reviendra dès la reprise des mouvements responsables de la douleur.
Soit tu acceptes, soit tu opères. Dans tous les cas, c’est bénin.