Mal aux doigts la nuit!

Posté en tant qu’invité par fredo:

Bonjour,
Voila, je me suis blessé è un doigt en grimpant sur mur il y a bientôt 4 semaines. Je n’ai pas regrimpé depuis, je me soigne avec glace + ketum. Mon doigt va mieux bien que la douleur n’ait pas complétement disparu, je pense réessayer de grimper bientôt avec un strap, mais un truc me dérange, c’est que le matin ou la nuit si je me réveille mon doigt est très douloureux, après quelques mouvements, la douleur disparait, c’est comme s’il était « rouillé »…
c’est grave docteur?

Posté en tant qu’invité par Matt:

Cher Fredo! Le moment de se calmer est arrivé!
C’est pas moi qui le dit mais ton doigt!
En effet, le fait que tu ais mal la nuit est surement le signe d’une inflammation que l’on peut considérer comme une réaction saine du corps ( tout comme une fièvre d’ailleurs). Evidemment en glaçant et en mettant du Ketum, tu stoppes la douleur et ralentis la guérison puisque les vaisseaux par lesquels doivent arriver les nutriments pour la reconstruction des structures, sont retractés par le froid.
Par conséquent, après avoir fait comme toi pendant des années, j’applique ma méthode n°13, à savoir je continue à grimper super molo ( genre grandes voies faciles) tout en prenant éventuellement de l’homéopathie pour « accélerer » la cicatrisation des structures lésées…mais en aucun cas un anti-douleur ou un anti- inflammatoire qui ne combattent que les symptomes(je parle évidemment des cas où l’on arrive à supporter cette douleur !).
Dans tous les cas continue à bouger, mais soft! Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par fredo:

merci matt,

et en homéo, tu me conseilles quoi? Arnica? à quelle dose?

Posté en tant qu’invité par Matt:

Salut Fredo !

N’étant pas médecin, je peux surtout te conseiller d’aller voir un bon homéopathe qui t’examinera de façon à avoir un diagnostic valable.
Cela veut dire une personne qui prend le temps de savoir ce que tu as vraiment et qui ne fait pas de l’homéo en plus de l’allopathie histoire de toucher une nouvelle tranche de clients potentiels…
Je rajouterais que les diagnostics par forum interposé me paraissent une pratique plutôt fumeuse…
Dans tous les cas, je te souhaite une rapide et durable guérison.

Posté en tant qu’invité par Caroline:

alors là « chapeau bas » mon cher Matt, un diagnostic qui me parait des plus intelligents et la sagesse de ne psa faire de prescription par retour de mail, je ne savais pas qu’il y avait encore des grimpeurs aussi chouette, sur ce site !

Posté en tant qu’invité par nico:

frédo tu serais pas de chambé et tuserais pas allé dans le verdon y a quelques temsp (enfoiré)