Mal au ventre au départ d'une rando

salut à tous!
voilà mon petit problème, à chaque début de rando, environ dix minutes après le départ, j’ai toujours mal au ventre, avec en prime une envie de faire pipi.
est ce que ça vous fait la meme chose? est ce que c’est normal ou c’est du stress inconscient? et qu’est ce que vous me conseillez pour l’éviter (parce que c’est pas grave, mais franchement désagréable, meme si bien sur ça passe). merci d’avance

Moi c’est plutôt avant de grimper en tête, et c’est plus gênant de pisser avec le baudard! DOnc je dirais qu’il y a du stress là dedans. Mais tu fais quoi comme rando pour être stressée : tu traverses la Gare du Nord à 1 heure du mat?

et oui le stress…

Symptome bien connu: Ca s’appelle « le mal des rimayes ».

Thérapie: arrivé à la rimaye, au mieu d’aller faire un truc difficile en face nord, tu fais demi-tour et tu vas faire un truc facile en face sud. Et ça passe miraculeusement.

des fois ça aide de partir « léger » vers les cîmes …

l’ennui c’est que le fond de l’air n’est pas toujours très frais au pied de certaines voies !!!

Je ne suis pas sur qu’on parle de mal des Rimaye ici mais plutôt d’un problème de digestion du petit déjeuner du matin non?? Ca m’arrive régulièrement quand la course commence par une pente un peu raide à remonter avec un gros sac. Dans ce cas le mieux c’est de boire un coup et d’essayer d’alonger la foulé en prenant moins de D+ à la fois pour libérer un peu les abdos.

merci pour vos réponses!
j’ai mal au ventre que ce soit des randos faciles ou difficiles, et que je sois seul ou accompagnée, meme avec des gens qui n’ont pas l’habitude de faire une rando. mais bon je vais essayer de me détendre!