Posté en tant qu’invité par Eric:
J’ai commence la grimpe il y deux ans et depuis j’ai mal au bas dos en permanence. Y a t’il quelque chose pour remedier a cette douleur permanente.
Posté en tant qu’invité par Eric:
J’ai commence la grimpe il y deux ans et depuis j’ai mal au bas dos en permanence. Y a t’il quelque chose pour remedier a cette douleur permanente.
Posté en tant qu’invité par zozo:
abdos ! mais il faut bien les faires : relevé de jambe uniquement et ne jamais creuser les reins. Par ex tu te pends sur une barre de traction et reléve les jambes ! attention tu ne dois jamais descendre en dessous de 90° (entre ton buste et tes jambes) ! Tu fais l’équerre koi !! Tu peux rester en statique le + longtemps possible. Si c trop dur plie les genoux.
ca va tonifier tes abdos et les muscles du bas du dos.
Tu dois avoir un déséquilibre musuclaire entre le dos et les abdos. A moins que tu ne fasse du bloc et que tu saute pour redescndre ! ça c pas malin!!
bon courage !
Posté en tant qu’invité par lolo:
peut-on savoir pourquoi faire des abdos? il semble en effet que le lien entre le manque de muscu des abdos et le mal de dos ne soit pas lié… je pense plutôt que tu dois bien t’étirer. Consule la page des étirements sur www.kinescalde.com pour connaître la philosophie des étirements.
Posté en tant qu’invité par Dug:
Je confirme pour les étirements.
Posté en tant qu’invité par zozo:
sauf s’il y a un déséquilibre musuclaire… mais bon je suis pas médecin non plus. J’ai eu des pb aux niveaux des lombaires et à la clinique du dos on m’a prescrit muscu des lombaires et des abdos ! Les étirements ça peut le faire aussi !
Posté en tant qu’invité par Dug:
C’est vrai, ça depend de l’origine de sa douleur.
Donc, Eric, va voir un toubib !
Posté en tant qu’invité par Jeff:
exactement : essaie de connaitre l’origine de tes douleurs pour determiner la solution!!
Perso : pas assez souple donc vertebres qui se deplacent
=> lombaires coté gauche contractés a mort en permanence donc etirements…pffff pour le coup je prefererai les abdos!!!
MAis a priori je ne pense pas que des etirements (executés correctement) puissent nuire a ton dos!!
Posté en tant qu’invité par Idefix:
Surtout si tu les fais à partiir d’une barre et surtout sans etre pendu dans le vide ce qui augmente l’inflamation des dits tendons…
Il faut que tu la régle au maximum lorsque tu es sur la pointe des pieds et que tu laisses redescendre le simple poids de ton corps en baissant les chevilles, cela trois fois de suite et deux fois par jour, fait çà doucement et tu verras si ce n’est que pour étirer, c’est ce qui se fait de mieux .
Posté en tant qu’invité par Julien:
Je connais également ce type, il parait un peu fou au départ mais est vraiment au dessus du lot, beaucoup de mal à obtenir un rendez vous mais tellement efficace que l’on attendrai encore plus, je crois même qu’il soigne des profs de l’ENSA !
Posté en tant qu’invité par Pallier Jean Pierre:
Bonjour,
Voilà une question intéressante sur les problèmes de dos et en quoi les abdos ou la muscu peut conforter les muscles de la colonne vertébrale ? Car le mal de dos a toujours pour origine une insuffisance musculaire au niveau d’articulation entre deux ou plusieurs vertébres. Or les muscles spinaux sont des muscles courts, puissants, ne réagissant pas du tout comme les muscles longs. S’il est vrai qu’il faut les travailler en étirement, il faut également les travailler en pression stato-dynamique.
voir le « mal de dos » mode d’action: www.spinup.fr.
lolo a écrit:
peut-on savoir pourquoi faire des abdos? il semble en effet
que le lien entre le manque de muscu des abdos et le mal de
dos ne soit pas lié… je pense plutôt que tu dois bien
t’étirer. Consule la page des étirements sur
www.kinescalde.com pour connaître la philosophie des
étirements.