Mal au dos et baudrier

Posté en tant qu’invité par boboaudos:

voilà j’ai de plus en plus mal au dos au relai essentiellement à cause du baudrier qui me « tire » sur la colonne …bien sur un peu d’arthrose n’arrange rien mais je me demandais s’il existait un baudrier plus confortable que la moyenne pour me limiter mes douleurs lombalgiques pendant la grimpe et après …

Posté en tant qu’invité par EG:

Moi je mets une ceinture lombaire sous le baudrier et tt va bien…ce n’est pas très chouette mais c’est tt ce que j’ai trouvé. J’ai surtout mal dans les rappels.
Une ceinture lombaire modèle femme, ce n’est pas très haut et c’est confortable.
A faire prescrire par le médecin.

Je n’en suis pas au même point que vous mais je réfléchis à prendre un baudrier typé artif pour plus de confort en GV : http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/harnais/harnais-escalade-et-montagne/calidris

Un peu cher (70 € de mémoire) mais peut-être pas plus qu’une ceinture lombaire ?

Encore plus gros, encore plus cher : http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/climb/harnesses/big-gun-harness

En cherchant un peu, il y a surement des marques plus abordables…

le calidris de petzl est très bien . très large ceinture, rien à voir avec les baudards classiques. en + c’est du solide
en + pour la gde voie, le porte matos est mieux conçu, surtout si tu commences à emmener de la quincaillerie coinçante…

j’avais ce même problème, c’était tellement douleureux, je ne pouvais assurer personne, et pour conduire, c’était l’enfer.

mais un ostéopathe m’a soigné en me massant un muscle assez long qui se trouve bien à l’intérieur entre la colonne et le ventre. D’ailleurs il n’est atteignable que lorsqu’on est couché sur le dos et il se masse au dela des intestins, difficile à faire un dessin… après avec des exercices appropriés journaliers, style comme si tu grimpes dans une renfougne, le bras en haut, ça m’a passé,
Avec 2 séances, j’étais guéri et je pense que les exercices m’ont bien aidé aussi

Un pro pourrait mieux t’éclaircir que moi, sur le nom de ce muscle!

je pensais aussi que ça venait du baudrier, j’en ai essayé plusieurs sans succès, mais il parait que les personnes qui portent beaucoup sur leur ceinture style flics ou agent de sécurité, ont le même problème

Posté en tant qu’invité par chkreugneugneu:

[quote=« voyageur, id: 1248694, post:5, topic:115343 »]j’avais ce même problème, c’était tellement douleureux, je ne pouvais assurer personne, et pour conduire, c’était l’enfer.

mais un ostéopathe m’a soigné en me massant un muscle assez long qui se trouve bien à l’intérieur entre la colonne et le ventre. D’ailleurs il n’est atteignable que lorsqu’on est couché sur le dos et il se masse au dela des intestins, difficile à faire un dessin… après avec des exercices appropriés journaliers, style comme si tu grimpes dans une renfougne, le bras en haut, ça m’a passé,
Avec 2 séances, j’étais guéri et je pense que les exercices m’ont bien aidé aussi

Un pro pourrait mieux t’éclaircir que moi, sur le nom de ce muscle![/quote]

le psoas?

surement ce muscle, d’après Google, mais je demanderais à mon pote osteo

dans l’hypothèse où la cause est le baudrier, je ne peux que conseiller arcteryx …

j’avais acheté le mien un peu par luxe et par plaisir, mais au final, je ne reviendrai jamais sur une autre marque… adieu petzl !! :smiley:

comme quoi, le rembourrage d’un baudrier est un argument bidon …

mais il est vrai qu’arcteryx fait payer cher son matériel …

Posté en tant qu’invité par boboaudos:

[quote=« Pierrolefou, id: 1248722, post:9, topic:115343 »]dans l’hypothèse où la cause est le baudrier, je ne peux que conseiller arcteryx …

j’avais acheté le mien un peu par luxe et par plaisir, mais au final, je ne reviendrai jamais sur une autre marque… adieu petzl !! :smiley:

comme quoi, le rembourrage d’un baudrier est un argument bidon …

mais il est vrai qu’arcteryx fait payer cher son matériel …[/quote]

tu penses à un modèle en particulier ? car j’ai regardé sur leur site mais je ne vois un modèle qui aurait l’air beaucoup plus confort que la moyenne …

pas de modèle en particulier (encore qu’il y aurait le modèle pour l’artif avec les 6 porte matos et la ceinture extra large, mais horriblement cher:170eur et qui doit être difficile à trouver), c’est la conception même des ceinture qui n’a rien à voir avec les autres marques …
ça se voit pas forcement sur les photos… mais au toucher, tu te rends compte qu’il n’y a aucun rembourrage de mousse…
c’est juste la sangle de serrage qui est élargie au niveau des coté et du dos … et ça change la vie !! enfin, pour ma part en tout cas !! :wink: