Mal au doigt mais que le matin et quant je grimper

Posté en tant qu’invité par alain:

bonjour a tous,
il m’arrive un truc bizare.
je me suis fais mal en grimpant à un doigt, jusque là rien de de plus normal …
ca resemble à un ecrasement de la gaine du tendon, classique donc.
j’ai mal quant je grimpe donc j’ai décidé de ne pas grimper pendant quelque temps …
mais tous les matin, je me reveille et ai hyper mal à ce doigt, apres quelque mouvements ça passe comme si je devais le chauffer …
ensuite il ce fait oublier …
vous avez deja eu un truc comme ça ?
ce ne serait pas autre chose qu’un ecrasement de la gaine ?
merci :wink:

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

j’ai eu ça il y a quelques années… C’est parti car j’avais arreté de grimper 6 mois. C’est probablement une tendinite non ? Tu as mal sur les cotés de l’articulation plutot ?

Pour l’écrasement de la gaine du tendon ça dure 1 mois (j’ai eu dernièrement).

6 MOIS !!!
c’est trop long, j’attendrais jamais …
en fais ca resemble à un ecrasement de la gaine, je n’ai mal que sous le doigt …
si c’est peut etre tendinite + gaine ecrasé …
et là j’en ai pour combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tout ce qui est tendineux c’est 45 jours d’arrêt complet.
Si persistance de douleurs après cette période, c’est que c’est arraché…

Posté en tant qu’invité par the dark side:

generalement la douleur au repos est 1 signe de tendinite ,si tu pense avoir arraché qqchose il devrai y avoir au moins gonflement ou bleuissement
sinon peut etre elongation tendineuse si tu a bien bouriné dessus et que tu l’a ressenti immédiatement et violament.dans ce cas ca guérit bien plus vite que le reste .
pasi
pacience,moi aussi j’en est pour 1 mois …grRRRRRRRRR
ciao

merci à tous, pour vos conseilles !
j’ai plus qu’a etre patient :wink:

Posté en tant qu’invité par Tyliana:

Hello,

J’ai quelque chose d’assez similaire…depuis un an bientot j’ai mal au majeur de la main droite (je crois que je force plus de ce cote) et ca ne passe pas…j’ai passe des radios et ils n’ont rien decele, j’ai mal a l’articulation des deux cotes, le doigt reste +/- gonfle en permanence, encore plus si je grimpe mais quand c’est a chaud je n’ai pas trop mal.
Et chose nouvelle: j’ai fait du canoe ce We et j’ai eu mal…pourtant on ne peut pas dire que ce soient les doigts qui travaillent a mort en pagayant ;-(

J’ai fait 2 arrets de 1 mois durant l’hiver et je ne grimpait qu’un soir par semaine…rien n’y fait ca revient toujours…
Quelqu’un a une idee de l’origine possible? Tendinite? Entorse mal remise?..

++

Soit tendinite mal remise, soit problème au niveau des surfaces articulaires (pas forcément visibles à la radio).
En tout cas, problème inflammatoire…

Posté en tant qu’invité par canard:

salut
mes symptomes ressemblent aux tiens, et si on a la meme chose c’est une inflammation de la capsule articulaire : glace, argile verte, ketum (?) et strap si tu veux grimper …

Posté en tant qu’invité par canard:

je m’adressais a tyliana au fait …

canard a écrit:

salut
mes symptomes ressemblent aux tiens, et si on a la meme chose
c’est une inflammation de la capsule articulaire : glace,
argile verte, ketum (?) et strap si tu veux grimper …

Et tu peux rajouter : arrêt de l’escalade !!! Sans cela tu pourras faire tout ce que tu veux (argile, glace, AINS, strap, etc…) l’inflammation passera d’un mode aigüe à un mode chronique, et là, bonjour les dégats…

Posté en tant qu’invité par Tyliana:

Non pas ca s’il vous plait pas l’arret de grimpe :frowning:

Posté en tant qu’invité par fred:

si tu as mal sur les cotés… de l’articulation et qu’elle est gonflée et que c’est à froid et bien je connais les symptomes et c’est passé lorsque j’ai arrêté 6 mois sinon rien à faire pas un mois mais 6 moiscomplet. Je grirpais quand même… car ce n’était pas les tendons mais l’articulation.

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’ai trainé la même chose pendant 2 mois d’octobre à décembre. Sous la 3ème phalange de l’annulaire G. Je strappais pour ammortir et moins sentir la douleur. Sur une prise bien fine en salle j’ai été obligé de lâcher tellement ça a fait mal.
Conclusion écrasement du tendon. 1 mois d’arrêt complet et reprise EN FALAISE là où les prises sont plus petites et n’écrasent pas sous les doigts, une séance par semaine, petites cotations. Après 2 mois de ce régime (plus de salle) je n’avais presque plus mal et j’ai recommencé à un rythme plus soutenu (3-4 séances par semaine) mais pas plus d’une fois par semaine en salle et je prends les bacs du bout des doigts.
Voila, voila…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut,

j’ai le même pb que toi, et j’en ai déjà eu dans le passé, à ne plus pouvoir ouvrir la main certains matins… Je suis allé voir le docteur qui m’a dit qu’à part arrêter et essayer de s’échauffer, il ne voyait aucune solution.

Alors j’ai acheté une pâte en silicone pour s’échauffer les doigts pdt 10 mn avant de grimper, puis strap de la (des) articulation(s) qui fait (font) mal. Je bois aussi beaucoup d’eau pdt mes séances de grimpe, mais également en dehors… Et ça passe toujours, le repos n’y faisant pas grand chose si l’on s’arrête moins de 2-3 mois, et encore…