Mal à une cheville

Posté en tant qu’invité par Lau:

J’ai eu 3 entorses à une cheville, du coup, dès que je fais de la rando, et malgré de bonnes chaussures, ma cheville se tord sans arrêt… surtout en descente.
Du coup, j’ai du mal à galoper sur les cailloux en descente… c’est un peu gênant.

Vous avez des idées pour la renforcer???

Merci!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

y aller mollo
dans tous les cas tu ne pourras pas faire grand chose la cheville etant un assemblage precaire de tendons et d os
avoir des chaussures montantes bien serrees
eviter autant que possible les pierriers qui sont tres traumatisants

Posté en tant qu’invité par Lau:

Je me souviens que je faisais des exercices sur un plateau pour la renforcer quand j’étais en guérison… alors je me demandais si ça pourrais pas renforcer les tendons…

Posté en tant qu’invité par Quicky:

Beuhhh… Pas renforcer tes tendons !!! (qui ne sont que la partie par lequel le muscle s’insère sur les os…petit rappel d’anat !)
Le plateau permet surtout de travailler la proprioception. Très important pour éviter de se tordre la cheville pour un rien.
Comme tes ligaments ne font plus trop leur boulot, il faut renforcer tes muscles latéraux de la jambe (péroniers+++) pour compenser le déficit.
Je ne vais pas tout reprendre on en déjà bien parler sur ce forum, tu peux rechercher il y a un long post sur les entorses de chevilles où on avait d’ailleurs parler de la rééducation. Sinon tu as le site de kinescalade.

Voili voilou

Posté en tant qu’invité par Quicky:

Au fait je voudrais rajouter un petit truc… vu k tu as l’air de dire que tu avais fait de la rééducation.
Portes-tu des semelles orthopédiques ?

Je me suis fait un tas d’entorses, douleurs permanentes et quand mon médecin du sport m’a envoyé faire des semelles orthopédiques ça m’a bien aidé.
Déjà, au vu de mes pieds aucun spécialiste n’est étonné de mon lourd passé « d’entorsée »…

Quand la podo du sport m’a montrée par le biais d’un système d’analyse le déroulement du pas que j’avais, ça m’a bien effrayée !!! Rien à voir avec la théorie que je connaissais sur le déroulement de la marche humaine… C’était catastrophique en raison d’une instabilité de la sous-thalienne !
Bref, cette podo m’a fait des semelles étudiées pour mes pratiques sportives, bien sûr pas possible de les mettre pour grimper mais pour marcher oui !!!

Posté en tant qu’invité par Lau:

Ok
merci pour les infos…
Je vais voir alors pour les semelles alors… et je vais faire un tour sur le forum.