Posté en tant qu’invité par Lisa:
Hello!
Je ressens, depuis environ deux semaines, une douleur à la hanche droite, ou du moins à la jonction entre la hanche et la cuisse. Elle est plus précisément localisée sur entre le côté et l’avant, c’est-à-dire juste sous le pointu de l’os du bassin chez la femme (je ne suis pas très forte en anatomie, aussi j’espère que vous me suivez). Ce n’est pas apparu brusquement, en pleine action (genre faux mouvement, crampe, claquage).
Au repos : un net inconfort et, parfois, une légère sensation de brûlure. Y’a pire, mais y’a mieux…
Au toucher : lorsque j’appui fortement (je dois « farfouiller » à la jonction cuisse/hanche afin de trouver le point sensible), je ressens une douleur comparable à une accumulation d’acide lactique, mais très localisée. Je repère alors un espèce de petit bourrelet (muscle, nerf?) qui, lorsque je le tate ou le bouge, me fait un mal de chien (effet massage violent sur zone bourrée d’acide lactique).
En action (escalade) : face à la paroi, douleur aiguë lorsque je lève la jambe droite assez haut tout, genou déporté sur le côté (« demi-grenouillage »). Lever la jambe assez haut, genou face à moi, me pose beaucoup moins de problème, voire pas du tout.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui m’arrive? Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une banale courbature musculaire qui passerait au bout de quelques jours, mais 2 semaines, ça commence à être long.
Merci d’avance!
Lisa.
[%sig%]