Mal a l epaule

Posté en tant qu’invité par anne:

voila depuis deux je suis sous anti inflamatoire cause de douleurs a l épaule a chaque mouvement meme pour mettre mon soutein gorge ou le degraffer je ne peux plus m appuyer sous le bras non plus passer ma main dans mes cheveux j ai mal j ai passer la radio il me disent pas de cassus ni d arthrose ou arthrite donc il penserait soit ligament ou tendons que faire j en ai marre d avoir mal rien quand bougeant se bras

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Ton mal a t-il fait suite à un accident ? as-tu passé une IRM? as-tu eut des séances de kiné?
Si ton médecin ne te fait pas faire d’avantage d’examen va en voir un ou des autres.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut Anne,
j’ai (eu) le même genre de problème, après visite de nombreux médecins et kinés (dont le kiné de l’équipe de France), j’ai vu un médecin qui s’est un peu soucié de mon problème.
Il m’a envoyé voir un dentiste spécialisé, qui a détecté le syndrome de Sadam : problème de machoire décallée (problème congénital ?) qui influence les muscles des cervicales, du dos et de l’épaule. Je dois porter des « gouttières », c’est à dire des genres de cales en résines sur les dents quand je fais du sport.
Honnêtement, je trouve que ça limite le problème, mais ça ne l’a pas totalement résoulu.
M’enfin, j’ai fait deux 6a (en dalle, j’évite encore les dévers et surplombs) ce week-end alors que j’avais arrêtée de grimper à cause de la douleur… (ou alors voie en 4 d’un bras en dalle, déprimant !) et ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé !
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais tu peux toujours en parler à ton toubib, ça ne coûte rien ! Bon courage.

Posté en tant qu’invité par liliM:

anne a écrit:

voila depuis deux je suis sous anti inflamatoire cause de douleurs a l épaule a chaque mouvement

tu veux dire deux quoi !!! ans… mois … semaines

j ai passer la radio il me disent pas de cassus ni d arthrose ou arthrite

généralement il faut avoir dépasser un certain age pour l’arthrose et l’ arthrite
mais bon celà peut être congénital

donc il penserait soit ligament ou tendons

c’est un peu la même chose ce sont les attaches qui sont agréssées et souvent c’est par manque d’échauffement hydratation ou mouvement trop violent que les ligaments sont distendus
les anti-inflammatoires soulagent et masquent à la fois la guérison

le + sage est de garder une activité physique mais + modérée
ou changer de sport pendant la phase douloureuse… style vélo

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Un petit conseil, va faire un arthroscanner de l’épaule !

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par plum’kit:

salut Anne,
ce n est pas logique ni normal que les medecins ne fassent rien pour toi alors que tu souffrent . Il m ait arriver la meme chose il y a un mois et j ai continuer de bosser et la semaine dernier mon epaule a lacher au boulot donc arthroscanner et apres tu sais a quoi t en tenir c est a dire intervention chirurgicale et/ou réeducation mais au moins tu seras fixée
BON COURAGE!!!

Posté en tant qu’invité par safi abdelkader:

bonsoir
je suis attaqué par le rumathisme psoriasique , decouvert par la docteresse Mme Sameh ; a l’hopital de mahdia tunisie , ces derniers jours 25 jours j’ai senti que mon epaule est gonflée , et me trop mal a la rotation de de mon bras.

Posté en tant qu’invité par gigi:

J’ai un pb un peu similaire (rien à l’IRM, kiné, osthéo, chiro vaines) qui commence à se régler : j’ai essayé de modifier ma façon de faire tout en tas de mouvements et de postures car j’avais tendance à avoir les épaules trop « enroulées » (contractées vers l’avant).

Ca va de la position des bras en dormant à la façon de planter le baton en ski de rando, en passant par le geste de prendrre qqc sur l’étagère ou la hauteur du clavier de mon PC.

En fait, il aurait ptet fallu que je vois un ergothérapeute ?

Je ne sais pas si c’est la bonne solution , mais pour le moment, ça va mieux et je retourne dans le dévers sans avoir l’impression de m’arracher un bras à chaque mouvement.

Donc, essaie de vor si tu n’as pas des mouvements ou des postures déséquilibrés.

Posté en tant qu’invité par coco:

Après t’avoir lu, j’ai envie de te baiser, grave !!!

Posté en tant qu’invité par antony:

bonsoir je mapelle antony jai des douleurs a lepaule je ne peu pa forcer sur le bra et ni lever mon bra a chake mouvement jai tres mal je ne peu pa utiliser mon epaule droite le medecin ma di ke javai une lucsation sof je c po ce ke c kune lucsation
ca fai deja 2semain ke jai sa dite moi ce ke c kune lucsation

Posté en tant qu’invité par antony:

jai la meme chose ke vou mai je ne sui po sou antiinfermatoire

Posté en tant qu’invité par valerie:

comme je l’ai écrit dans un autre forum sur les tendinites, j’ai enfin été débarrassée d’une tendinite du sus épineux (à l’épaule donc), grâce à 6 ou 7 séances d’acupuncture, alors que je souffrais depuis deux ans (un peu ce que tu décris).
On ne voyait rien d’anormal à l’arthroscanner, pas de ligaments abimés, pas de calcification, les antiinflammatoires me soulageaient à peine, et l’infiltration m’a enlevé la douleur pendant deux mois seulement.
Il me semble comme d’autres te l’ont conseillé qu’il est utile de regarder si tout est ok avec un arthroscanner, et si tout est sain, essaie l’acupuncture. Un mois après l’arrêt de mes séances, je n’ai plus eu mal du tout, cela devenait inespéré !

Posté en tant qu’invité par menant annie:

Bonjour Anne, je souffre également d’une épaule ne pouvant soulevé le bras à l’horizontale, mal pour un simple geste agraffage stg coiffage, mise d’un vétement, dormir sur ce coté,j’ai d’abord mis celà sur le cpt de travaux peinture etc, passé une radio, et des explications de radiologue difficile, tendinite… J’ai consulté un hostéopathe et depuis le mal s’est empiré voir des douleurs insuportable sur le bas de la colonne vertébrale, du mal à sortir du lit, et des douleurs comme des aiguilles qui me viennent d’un coup. J’ai 57 ANS et me réjouisser de n’avoir jamais rien eu coté dos… on me dit de consulter un étiopathe ? Qu’en pensez? MERCI de me répondre ANNIE