Makalu ou Nepal trek

Posté en tant qu’invité par JulienS:

Salut à tous et à toutes.

Je suis à la recherche d’une paire de chaussure permettant de débuter en alpi (genre F à PD voir AD plus tard) et permettant aussi de faire des sorties raquettes en hiver. D’un autre coté ce serait bien si elles étaient suffisamment confortables pour les marches d’approches aller et retour et si la semelle étaient suffisamment résistante sur la durée pour cela.

Donc 2 choix s’offrent à moi après recherche : la sportiva makalu et nepal trek, mais alors lesquelles ?

Est-ce que le fait que le pare pierre ne soir pas intégral sur les makalu est réellement handicapant, et de même est ce que la tige haute de la nepal et l’absence de déport en pointe comme sur les makalu n’est pas un problème en escalade sur rocher ?

Merci de vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est tout à fait ce qu’il te faut les Népal Trek, j’ai fait jusqu’a AD SUP avec…et du IV
et un 4000 m classique.

jusqu’ à l’été 2006…depuis suis passé au Trek EVo.

mais c’est excellent les Népal Trek …plus libre de la cheville que les Makalu qui sont plus anciennes de conceptions.

ca n’empêche pas que pour l’alpi dans les cotations que tu cites c’est ok aussi.

elles sont plus légères les Népal Trek…la semelle est plus innovante pour l’amortie.

pour plus de détail cherche dans les archives…

tu essayes et tu prends celles ou tes pieds sont les plus heureux…:slight_smile:

Ok.

Par contre j’ai fait une semaine d’alpi avec des millet rock and ice gtx et j’ai trouvé que la tige basse permettait une bonne liberté dans les passages rocheux, de même que le déport avant permettait une bonne accroche en pointe en l’absence de crampon. Le fait que ce ne soit pas le cas sur les nepal ne t’a jamais gêné ?

Posté en tant qu’invité par leon:

J’ai eu des Makalu, je suis passé aux népal trek. Mes impressions :
les trek sont plus légères, et ça se sent, plus confortables aussi, mais ça, c’est subjectif.
Meilleur amorti sur les trek, mes genoux disent « merci! ».
Pour le reste, en rocher (j’ai pas fait plus que AD), pas de différence, et pour les crampons, en semi auto, c’est pareil.
Sur les sentiers, ça adhère tout pareil sur les deux, juste les trek plus confortables.
A+

Bon ben merci, je crois que mon choix est fait.