Majorque

Bonjour,

j’ai parcouru les différents topic de C2C sur Majorque et j’ai deja noté quelques infos intéressantes :wink:

Nous partons en famille (2 ad. + 2 enf.) à Majorque pour visiter et grimper (pas de DWS) sur cette ile.
J’aimerais connaître vos bonnes adresses sur où se loger pour pas trop cher.

Je voulais egalement acheter le topo avant de partir. Est ce bien celui là le plus récents ?

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par awatxu-mitxu:

Je ne comprends pas pourquoi les auteurs des guides, lorsque ils eccrivent une guide sur un autre pays, ils ne respectent pas la toponimie et la langue locales.
Pourquoi ils parlent de « Deep water soloing » alors que à Mallorca ça s’appelle « psicobloc »??
C’est le neocolonialisme anglophone qui essaye d’imposer les mots en anglais sur les mots existants, quand ceux ne sont pas d’origine anglais??

Merci pour cette réflexion (que je partage :slight_smile: )mais ce n’est pas vraiment l’endroit pour en parler …

Psicobloc, c’est pas un toponyme, c’est une activité ou discipline pratiquée à travers le monde. Et qui a peut-être aussi son terme dans la langue anglaise : deep water soloing. Et le topo est destiné à des lecteurs anglophones…

A l’identique un topo en français utilisera « escalade » pour décrire l’activité locale de escalada en Espagne ou de rock climbing aux USA. Même les noms de pays seront traduits en français. :wink: