Je ne connais pas Tenerife, mais Majorque est une très bonne destination pour faire de l’escalade en mars.
Il y a largement assez de possibilités pour une semaine, voire deux, surtout dans le niveau 6a à 6c. Le calcaire et en général excellent, plutôt agressif. L’équipement est bon.
L’île n’étant pas très grande et pourvue d’un excellent réseau routier, il est très facile de se déplacer d’une falaise à l’autre sans faire des heures de route.
A cette période, peu de touristes à part des masses de cyclistes. Tu trouveras facilement un hébergement à un prix correct. La location d’une voiture est indispensable, pour un ordre de grandeur de 50 euros/jour (voire moins) d’après mes souvenirs.
Entre autres spots de couennes, on peut citer notamment Cala Magraner, Calvià, Puig de Garaffa, La Creveta, Tijuana.
Le site le plus important est Sa Gubia, avec des voies entre 20 et 200 m, de toutes orientations, ce qui permet de grimper en à l’ombre ou au soleil en fonction de la température.
Je ne sais pas s’il existe un topo local récent. Sinon, il y a un topo Rockfax sorti en 2011, plutôt bien fait, avec des cotations un petit peu sèches mais correctes