Majorque ou tenerife?

Posté en tant qu’invité par stat:

hello les grimpeurs /voyageurs ,pour ceux qui y sont allés, que pensez vous de tenerife et de majorque, quand il faut choisir(!) :periode mars et budget sur place :frowning: loc voiture indispensable pour les 2)
qq un en revient il ? ou a t il prevu d y aller prochainement?
pas le meme rocher apparemment et plutot 20 25m, voies de 1 longueur ,; pour niveau <7, jusqu a 6B/C
merci pour les infos !

Posté en tant qu’invité par tvg:

On revient de Tenerife ce soir !
Pas trouvé terrible pour l’escalade mais dans le 6C/7A, il y a plus de possibilités, les mouls sont très courtes et les seules voies de 3 petites longueurs à la cathédrale, pas trouvé de topos pour s’engager et trouver les rappels …
Sinon, au cas où, je revend le topo ( le dernier paru), il est tout neuf. Je peut aussi t’envoyer quelques photos des principaux spots si ça peut te décider …

Merci bien, je note
j attends les autres commentaires -comparaisons!

salut
je dirais ni l’un ni l’autre. Nous avons été déçus de tenerife, et majorque depayse peu (j’habitais aix en pce à l’époque). Il y a nettement mieux (mais vraiment!) en espagne continentale ou alors peut etre d’autres iles (la crete semble top)
bonne grimpe

Je suis allé à majorque en pleine saison (juillet), c’est un très beau pays. Il faut trainer dans la serra de tramuntana, il y a un sentier qui traverse (gr 221), c’est de là que tu verras les plus beaux paysages…
Les cotes sont souvent ravagées par le tourisme de masse (de type grande motte puissance 10) mais tu arrives à trouver des super coins (en fouinant un peu), tu peux dormir sans aucun problème à la belle étoile sur les plages, la police et les gens sont plutot smooth…
Il y a des refuges le long du gr ou tu peux dormir pour 11 euros (7 ou 8 si tu es dans un club montagne, moi j’ai sorti ma carte du caf j’ai eu la réduc)… Les refuges sont ultras classes et super propres, tout neufs, vraiment ça vaut le coup, tu peux y manger de la vraie bouffe majorquine pour pas très cher.
Pour se déplacer tu as un très bon réseau de bus qui sillonne l’ile, je suis pas sur que ça vaille le coup de louer une bagnole… Pour la grimpe j’y suis pas trop allé pour ça mais je pense que tu peux trouver pas mal de choses sur place vu le relief (c’est pas haut mais il y a quelques belles falaises).
Pour le budget on est parti à deux personnes 3 semaines complètes, départ de Chambéry, ça nous a couté (tout compris) 1600 euros: hébergement (hotel, refuge) 710; avion 190; resto 280 (miam); bus 200; plus le reste…

Pour Tenerife il y a un article au Magazine Desnivel aparu il y a seulement quelques mois. Ce Noël je rentre chez moi et je peux essayer de le trouver, le passer pour l’scanner et te l’envoyer par mail. Envoie-moi un message pour avoir ton mail.
Pour Mallorca, à niveau de l’escalade « en falaise » ce n’est pas terrible peut-être. Par contre, c’est le paradis du psicobloc!! Il faut aller l’eté alors.

Je ne connais pas Tenerife, mais Majorque est une très bonne destination pour faire de l’escalade en mars.
Il y a largement assez de possibilités pour une semaine, voire deux, surtout dans le niveau 6a à 6c. Le calcaire et en général excellent, plutôt agressif. L’équipement est bon.
L’île n’étant pas très grande et pourvue d’un excellent réseau routier, il est très facile de se déplacer d’une falaise à l’autre sans faire des heures de route.
A cette période, peu de touristes à part des masses de cyclistes. Tu trouveras facilement un hébergement à un prix correct. La location d’une voiture est indispensable, pour un ordre de grandeur de 50 euros/jour (voire moins) d’après mes souvenirs.
Entre autres spots de couennes, on peut citer notamment Cala Magraner, Calvià, Puig de Garaffa, La Creveta, Tijuana.
Le site le plus important est Sa Gubia, avec des voies entre 20 et 200 m, de toutes orientations, ce qui permet de grimper en à l’ombre ou au soleil en fonction de la température.
Je ne sais pas s’il existe un topo local récent. Sinon, il y a un topo Rockfax sorti en 2011, plutôt bien fait, avec des cotations un petit peu sèches mais correctes

Posté en tant qu’invité par ManuR:

Pour avoir fait les 2,

Je conseille pour un petit voyage en hiver : Tenerife, c’est plus que majeur pour un prix bien accessible
Une météo agréable, température entre 17 et 23 le jour comme la nuit
des supers balades au centre et nord de l’ile, de très belles routes
qq restos pour locaux super sympa
Des distances accès courtes, des logements de ts types, loc de voiture à 100 euros la semaine, possibilité par ryanair de vol aller retour avec bagage à 80 euros par pers
De quoi grimper sur du beau caillou : arico secteur bas 6B-8A ombre mais surtout guaria de Isora : 6A±8B ombre matin, plus secteur au pied du volcan à mixer avec balade la haut et nuit a l’hote (y en a qu un), c’est cher mais pr une nuit, ça évite des aller retour inutile…
y a aussi d’autre secteur en bord de mer.
Pour moi, un beau voyage au coeur de l’hiver pr un mixte grimpe et balades au soleil.
Pour plus d’infos, faites le moi savoir.

super ces infos …y a plus qu a se decider!!

Pour info, nous avons trouvés des tarifs avion + hôtel 3 étoiles et 1/2 pension 8 jours pour 430 € personne, logés à Puerto de la Cruz, la ville la plus sympa de l’île, les autres villes me semblent des mouroirs à vieillards …
A ça, tu rajoutes une location de voiture à 80/90 € pour 8 jours et tu peut aller grimper tous les jours, te faire le Teide à pied ( 5h tranquille) ou téléphérique + 1/2 h ( permis gratuit à imprimer sur internet) et tu peut partir pour pas cher du tout …

Posté en tant qu’invité par ManuR:

Je prefere changer d hotel pr eviter la route. Mais cela peut etre une solution.
Par contre puerto cruz… Pr aller a guaria de isora. C est pas forcement le top.

Si tu y vas que pour grimper, le mieux est de bivouaquer sur place, si tu veut concilier séjour épicurien et escalade comme je le conçois avec des bars et de la bonne bière, de l’animation dans les rues jusque tard dans la nuit et pour les célibataires dont je ne fait pas partie quelques belles filles égarées, le top reste Porto de Cruz !

Petit apercu ici:
http://tripletaquet.fr/escalade-tenerife-canaries/