Majeurs douloureux

Posté en tant qu’invité par le rouge:

Bonjour à tous,

Ben voilà, j’ai repris la salle et depuis quelques jours, je ressens une douleur à la base des deux majeurs, au niveau de l’articulation…
Je peux grimper sans aucun problème ni douleur, mais après une scéance, mes doigts sont comme engourdis quand je les déplie, et l’articulation me fait mal quand je tends mon doigt…une dose de voltarène me soulage totalement, mais ça m’inquiète quand même un peu…
Ben voilà, j’attens vos conseils
Merci d’avance et bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par samb:

Hello !

La je me joints à toi, même soucis aux deux majeurs, avec intermitence, doigt gauche, doigt droit…

[quote=« le rouge, id: 1085649, post:1, topic:104800 »]Bonjour à tous,

Ben voilà, j’ai repris la salle et depuis quelques jours, je ressens une douleur à la base des deux majeurs, au niveau de l’articulation…
Je peux grimper sans aucun problème ni douleur, mais après une séance, mes doigts sont comme engourdis quand je les déplie, et l’articulation me fait mal quand je tends mon doigt…une dose de voltarène me soulage totalement, mais ça m’inquiète quand même un peu…
Ben voilà, j’attends vos conseils
Merci d’avance et bonne grimpe…[/quote]
9a fait une genre de « boule » à l’endroit de la douleur? J’avais ce genre de soucis l’année dernière; stop le lait de vaches et hydratation à gogo et varier les séances (pas tjrs à doigts); ce ne sont que des pistes… pour moi ça fonctionne!

Rien de très révolutionnaire, mais qui marchent quand meme souvent:

• ralentir la fréquence des seances pendant quelques temps en // des anti-inflammatoires
  • pendant les seances de grimpes , prendre le temps de s’echauffer en douceur
  • travailler une grimpe moins « à doigt » puis revenir progressivement sur ce style ensuite …