MàJ des liens des horaires de bus en Isère et région AURA ?

Bonjour,

Récemment, le site carsisere.auvergnerhonealpes.fr a fermé et a été remplacé par laregionvoustransporte.fr/cars-region/cars-region-de-lisere/

Les liens pointant vers les horaires des bus de la région ne fonctionnent plus et doivent être mis à jour.

J’ai commencé une mise à jour manuelle mais je me demande si ça ne pourrait pas être automatisé.
Par exemple, en cherchant l’ensemble des liens pointant vers le site carsisere contenant le string « KeywordsLine=T » (puisque l’ensemble des pages horaires finissaient ainsi), puis en les remplaçant avec les nouveaux liens ?
Alternativement, je me demande s’il est possible de faire une recherche pour trouver l’ensemble des articles et points de passages qui contiendraient des liens vers l’ancien site carsisere, pour ensuite les mettre à jour manuellement.

J’ai constaté le problème autour de Grenoble mais il existe peut être pour d’autres départements de la région…

2 Likes

J’imagine qu’un bot il doit savoir sur ça encore. Faut-il le dresser?..
@AntoineM ?

1 Like

C’est pour ne plus à avoir à faire ça qu’on a créé Itinévert !

1 Like

Oui, heureusement qu’il y a cette possibilité. Je m’étais heurté au même problème quand je m’occupais du site internet de ma commune : le département avait changé plusieurs fois des numéros de ligne, puis la gestion est passée à la région qui a encore changé la plupart des numéros, puis maintenant change le site…

C’est possible de faire par robot, mais d’après google il n’y a qu’une occurrence restante:

https://www.google.com/search?q="carsisere.auvergnerhonealpes.fr"+-diff+site%3Awww.camptocamp.org&sca_esv=3da4107ea8ee096c&biw=1440&bih=762&sxsrf=ANbL-n42LRJi_7iAjQQpiU3qeuGKt8wcgg%3A1777586399107&ei=39DzacipBruWnesP7Yf10Q8&ved=0ahUKEwiIlYGvyZaUAxU7S2cHHe1DPfoQ4dUDCBE&uact=5&oq="carsisere.auvergnerhonealpes.fr"+-diff+site%3Awww.camptocamp.org&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiPyJjYXJzaXNlcmUuYXV2ZXJnbmVyaG9uZWFscGVzLmZyIiAtZGlmZiBzaXRlOnd3dy5jYW1wdG9jYW1wLm9yZ0jiDVAAWPgKcAB4AJABAJgB3QGgAbQDqgEDMi0yuAEDyAEA-AEBmAIAoAIAmAMAkgcAoAcYsgcAuAcAwgcAyAcAgAgB&sclient=gws-wiz-serp

2 Likes