Mais quelle tente choisir?

Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un saurait me guider, car je compte passer sur une tente light
pour un budget compris entre 300-500€ avec les caractéristiques suivantes;

entre 900g et 1400g
2 places
autoportante/ semi-autoportante
assez compacte

J’ai déja repéré la freelite 2 chez msr, la osmo hornet 2p ou encore la Bigagnes 2p.
J’aimerais savoir s’il n’y aurait pas d’autres alternatives… Merci !
Elio.

Salut Elio

Ayant plusieurs tentes depuis quelques décennies et de ce fait n’en ayant pas acheté récemment, je ne pourrais hélas pas te renseigner de façon pointue par rapport à l’offre récente/actuelle.
Comme tu parles de tentes légères, je te conseille de consulter et de poser également ta question sur le forum du site Randonner Léger.

Bonnes recherches !

2 Likes

Pourquoi le critère « autoportante » est important pour toi ?

1 Like

pour une utilisation sur neige…

Sur neige c’est peut-être là que l’autoportante est la moins nécessaire. En tout cas pas pour cette caractéristique et plutôt pour la forme rectangulaire qu’elle confère (facilité de création de la plate-forme, emprise au sol réduite).
Quand on peut utiliser de si belle sardine toutes les formes fonctionnent:

Mais c’est pareil avec les raquettes, les crampons, les pelles, piolets, bâtons (autant de sardine que de brins pour les pliants !), etc. Tout fonctionne et souvent en un tour de main.

1 Like

Ahah pas mal le bivouac sur le dome des ecrins, c’est sûr sur une bonne neige il n’y a pas de problèmes.
Mais dans mon cas on se faisait l’ascension du Pelat en hiver avec un pote donc neige bien fraiche, une poudreuse de facile 1m, impossible de tasser la neige, donc une vraie galère pour tendre la mt 900 tunnel malgrès les piolets/batons enfoncés…
Et encore on a eu de la chance il n’y avait pas grand vent.

C’est pourquoi pour raison de simplicité, je prefere me tourner sur une autoportante et ne plus perde de precieuses minutes dans ces moments la.

Oui enfin une autoportante pas arrimée, si y’a un peu de vent c’est vite le drame quand même…