Mais quelle est cette fleur?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

j’étais pourtant certain d’être dans le vrai avec le condor septentrional à long cou :confused:

Mais il a froid alors il rentre le cou dans les épaules…

[quote=« Agnès., id: 1035788, post:18, topic:100488 »]

:smiley:
Presque : c’est le même ordre mais pas la même famille…
Le premier qui trouve gagne un carambar virtuel (faut dire que c’est pas bien dur non plus, hein…)

et promis, j’arrête de flooder (sinon y’a qu’à tout déplacer au bistrot…)[/quote]
Bruant des neiges? Mais bec un peu trop fin, ton oiseau a l’air bien insectivore.

ah oui, je pensais aussi au roitelet arctique, mais sa couronne est trop déformée sur la photo, peut-être un effet du blizzard ?

Virtuel, le carambar, je te le rappelle… Donc on peut tout à fait l’imaginer bio-équitable-local avec 4 ingrédients seulement si tu veux… mais bon de toute façon t’as pas répondu, alors… :stuck_out_tongue:

Tu m’étonnes qu’il a froid le piaf ! Et il n’était d’ailleurs pas le seul…

Bon, la version classique du carambar te convient ? :wink:

il y a confusion! moi je crus que nous parlames de ce volatile-là:

Avouez qu’il ressemble, de par son envergure, au condor septentrional à long cou!

Ca existe vraiment ? Je croyais que tu déconnais en parlant du petit piaf.
Avec tous ces adjectif, je suppose qu’il existe aussi :

• le condor septentrional à petit cou
  • le condor austral à long cou
  • le condor austral à petit cou
    Sinon c’est pas la peine de faire des noms à rallonge.
    S’il manque une espèce, on aura le choix de changer le nom, ou de créer une espèce d’oiseau adéquate, sinon on n’y comprend plus rien et ensuite ça s’engueule sur les forums, etc.

[quote=« Bubu, id: 1035990, post:27, topic:100488 »]Avec tous ces adjectif, je suppose qu’il existe aussi :

• le condor septentrional à petit cou
  • le condor austral à long cou
  • le condor austral à petit cou[/quote]

sans oublier le condor bicolore à long bec pointu!

Alors là, je suis désolée, mais justement, avec un nom pareil, on court tout droit à la catastrophe au niveau confusions :
Pourquoi pas « le condor noir et blanc à long bec pointu et pattes rouges » tant que tu y es ? Pffff… on serait bien avancé tiens…

et ouais, c’est tout à fait ça…

Heureusement que M. Linné à mis de l’ordre là dedans !

Je pense qu’il s’agit d’un bruant des neige (mâle).
Ah zut… y’en a un qui a trouvé… je n’avais pas vu.

tu n’y es pas du tout, mon cher Francois. c’est un Plectrophenax nivalis dont le chant peut être décrit, selon mes savantes observations, comme un bref gazouillement clair à tonalité plaintive.
C’est un oiseau (oui, oui!) très peu farouche mais agité et vif.

Et ses moeurs sont très différentes de celles du le condor septentrional à long cou.

[quote]

Bon, la version classique du carambar te convient ? ;)[/quote]
oui! Merci. :slight_smile:

[quote=« Agnès., id: 1035788, post:18, topic:100488 »]

:smiley:
Presque : c’est le même ordre mais pas la même famille…
Le premier qui trouve gagne un carambar virtuel (faut dire que c’est pas bien dur non plus, hein…)

et promis, j’arrête de flooder (sinon y’a qu’à tout déplacer au bistrot…)[/quote]

Plectrophenax nivalis mâle adulte nuptial, magnifique photo