Mais pourquoi les compétiteurs

Posté en tant qu’invité par Vins:

Salut, non j’ai eu aucun prb, effectivement il faut faire attention en remontant le tout, je me souviens que j’étais avec mon frère pour tenir les pièces en place mais rien d’extraordinaire.
Aucun souci fais le avec qqun pour être sûr.
La plaque tu peux te la faire perso, ca demande pas grand chose, faut juste respecter les distances entre les trous.
Voilà tout, je pense que c’est la meilleure solution si tu veux être au top en compet sans passer par les fix italiennes et conserver ta fix avec les réglages d’origine.
Bon ski Vins la Glisse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sac à gnole:

Avant de dévisser la plaque régle la fix au minimum. Celà sera moins explosif à la dernière vis. En plus tu peux le faire tout seul puisque tout reste en place. Attention au remontage à ne pas serrer les vis comme une mûle, elles arrivent à casser!!!

Si tu échanges la plaque d’origine par une plaque en alu tu gagnes 56 g. A voir si tout ce bricolage correspond à ta pratique?

Posté en tant qu’invité par nico:

pour le démontage de la plaque, il est conseillé comme certains l’indiquent de mettre le réglage de la dureté au minimum : dans ce cas, il faut juste un peu appuyer avec le pouce sur la pièce pour éviter qu’elle saute.
(il faut un tournevis torx T10)
On peut aussi remplacer la pièce par une pièce plastique ( plastique qui résiste au froid ).
J’ai testé ça (depuis 1an et demi) et pas de souci.

en tout cas, trés instructif ce démontage : permet de comprendre comment fonctionne la fix …!
sinon autre « avantage » de ne pas avoir de double cale : les skis sont beaucoup plus pratique à ranger dans la housse ou à mettre dans la voiture

en tout cas, pour ceux qui hésitent, vous pouvez déjà enlevez les réhausses plastiques + la vis qui sont fixés sur le bout de la cale : je crois qu’ils ne servent pas à grand chose.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

nico a écrit:

en tout cas, pour ceux qui hésitent, vous pouvez déjà enlevez
les réhausses plastiques + la vis qui sont fixés sur le bout de
la cale : je crois qu’ils ne servent pas à grand chose.

Ben si, à réhausser ! Pour avoir au moins la même hauteur de cale que les Diamir (pour que ceux qui passent des diamir au LT ne soient pas trop dépaysés).
Par contre, ça ne sert à rien d’autre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gras du Bide:

C’est fou !
Quand je pense qu’il y a encore des personnes qui utilisent des Diamir en ski de rando…
Même gratos, faux vraiment être maso ou pervers pour prendre autre chose que des TLT Race.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Soupaloignonycrouton:

Gras du Bide a écrit:

C’est fou !
Quand je pense qu’il y a encore des personnes qui utilisent des
Diamir en ski de rando…
Même gratos, faux vraiment être maso ou pervers pour prendre
autre chose que des TLT Race.

C’est fou!
Quand je pense qu’il y a encore des types qui sont Gras du Bide en ski de rando avec des TLT Race.

[%sig%]