Mais pour qui il se prends l'élu? (mont blanc VN suite...)

Posté en tant qu’invité par gilles:

mais pour qui il se prends l’élu? (mont blanc VN suite…)
attention les amis le maire de st gervais sort les griffes
plutot que de participer au débat (qu’il a ouvert, je ne reviendrai pas sur la nécessaire discussion sur la surfréquentation de quelques sommets phares des alpes ou d’ailleurs), il réponds à certains (dont moi) direct sur le mail sans passer par la case C2C !!!
nouvelles méthodes d’intimi…euh pardon de discussion qui a du lui etre soufflé par son pote sarko
ne vous laissez pas faire, et bonne montagne à tous (elle est assez grande à condition que chacun la respecte et que certaines communes n’en profitent pas pour faire vache à lait
moi j’ai une proposition pour l’élu :
tu raccourcis le petit train (au lieu de l’allonger comme c’est prévu)
tu taxes les voitures (et surtout les 4+4) sur ta communes
tu décides pas sans en parler aux différents intéressés
etc, etc…
gilles

Posté en tant qu’invité par XR:

gilles a écrit:

etc, etc…

Pour une fois qu’un élu le fait…

Posté en tant qu’invité par Tof:

tu taxes les voitures (et surtout les 4+4)

Va dire cela au écolo qui ont accepté la suppresion de la vignette pour gagner des elections.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Moi je trouve ça très bien, je lui ai écrit sur sa messagerie de maire et sur sa perso, il m’a répondu sur la mienne.
Je trouve ça plutôt bien bien sur la forme ce qu’il fait. Combien pouvez-vous en citer qui osent prendre ce risque de s’exposer sur un forum anonyme le plus souvent.
Sur le fond il faudrait ne pas rajouter un permis payant mais trouver une solution gratuite ou à l’extreme limite symboliquement payante (1€) mais attention aux engrenages.

et pourtant, la vignette était une des rares taxes indexées sur la « richesse », ou sur les signes extérieurs de richesse cad la taille et la cylindrée
d’ailleurs, je suis pour une vignette, gratuite pour les petites voitures ou pour les voitures moyennes si enfants, et tres chere pour les pollueurs et ceux qui garent leurs tanks en ville, ou pire prennent 2 places sur les parkings en bout de route

bien d’accord avec le symboliquement payant
par ex 1 euro de plus qd on prends la benne ou le petit train pour tous les gens avec sac et/ou piolet

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Tu n’as pas l’air de savoir que désormais le coût de la carte grise est fortement majoré pour les véhicules dont les émissions de CO2 sont élevées (cad les véhicules qui consomment beaucoup de carburant et dont font partie les 4x4).
Certes au contraire de la vignette qu’il fallait payer chaque année, la carte grise n’est payante qu’à l’achat du véhicule, mais il y a tout de même une taxation sur la taille de la cylindrée, c’est la TIPP que tu payes à chaque plein de carburant. Or jusqu’à preuve du contraire, ce sont plutôt les riches qui circulent dans les grosses voitures consommant le plus de carburant et qui sont donc plus taxés que les pauvres qui eux circulent en Clio, Twingo et autres Punto plus économes en carburant.

Posté en tant qu’invité par jean-marc peillex:

Bonjour et merci pour votre message qui met un peu de baume au coeur…

Jean-Marc Peillex

XR a écrit:

gilles a écrit:

etc, etc…

Pour une fois qu’un élu le fait…

ce que tu dis est vrai
heureusement qu’on taxe la pollution, on devrait meme la taxer plus

Posté en tant qu’invité par Symbol:

On peut être en désaccord avec la proposition de Mr le maire, mais on ne peut être que d’accord avec sa démarche de débat. Il est tellement rare d’avoir un élu si enclin au dialogue, prêt à affronter la critique posément.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Comment faire avec un permit pour improviser une course trois jours avant. Il va falloir réserver son sommet 3 mois avant???et si il fait pas beau???et si les conditions sont mauvaise???on me rembourse ou j’y vais quand même car j’ai payé.
Et si je décide de faire autre chose car ca ne m’interesse plus de faire le sommet pour lequel j’ai reserver 3 moi avant.
Je sais!!! je vais revendre mon permit au marché noir. Ca va payer!!!
Non sérieusement le plaisir et la sécurité est aussi d’improviser sa sortie en fonction de la condition et de la météo. mais c’est bientot fini. c’est ca que vous voulez dire monsieur le maire.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Oui, dans le passé j’ai râlé comme tout le monde quand le gouvernement (dte ou gche) augmentait la TIPP, mais désormais je suis convaincu qu’il faut continuer à l’augmenter. C’est le seul moyen de nous faire diminuer nos émissions de CO2.

Je suis convaincu que les candidats sérieux à la prochaine éléction en sont également convaincus mais qu’ils ne l’évoqueront pas pendant la campagne, car c’est à coup sûr perdre de nombreuses voix…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rapha:

gilles a écrit:

mais pour qui il se prends l’élu? (mont blanc VN suite…)

il a un nom.

attention les amis le maire de st gervais sort les griffes
plutot que de participer au débat (qu’il a ouvert, je ne
reviendrai pas sur la nécessaire discussion sur la
surfréquentation de quelques sommets phares des alpes ou
d’ailleurs),

déjà il a ouvert un débat tout le monde ne le ferait pas

il réponds à certains (dont moi) direct sur le
mail sans passer par la case C2C !!!

il t’a répondu c’est quand meme déjà pas mal

nouvelles méthodes d’intimi…euh pardon de discussion qui a du
lui etre soufflé par son pote sarko

ridicule c’est bien connu sarko c fasho et patati et patata etc…il représente le mal absolu votre acharnement sur lui est révélateur du manque de confiance en la gauche.

ne vous laissez pas faire, et bonne montagne à tous (elle est
assez grande à condition que chacun la respecte et que
certaines communes n’en profitent pas pour faire vache à lait
moi j’ai une proposition pour l’élu :
tu raccourcis le petit train (au lieu de l’allonger comme c’est
prévu)
tu taxes les voitures (et surtout les 4+4) sur ta communes
etc, etc…

un débat ce n’est pas des propositions et des contre propositions irréalistes je te signale que cet élu sur qui tu prends plaisir à gueuler à changé de position au cours du débat en revenant sur le guide obligatoire.

Il est en tout cas plus ouvert que toi ça c sur

gilles

tu vois tu as un nom « l’élu » aussi

ton message est agressif et te discrédite,

il manquerait plus que ça qu’il fasse se taper un guide pour la VN de tel ou tel sommet

Posté en tant qu’invité par jc:

1 ) M. Peillex a officiellement abandonné cette idée qu’il juge lui-même mauvaise
2) La compagnie des guides de St Gervais n’en veut pas non plus (voir leur communiqué)

Il n’y a, a priori, plus de souci à avoir sur cette question. Ca ne passera pas.

O U F ! ! ! !

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

fred dj a écrit:

Et si je décide de faire autre chose car ca ne m’interesse plus
de faire le sommet pour lequel j’ai reserver 3 moi avant.
Je sais!!! je vais revendre mon permit au marché noir. Ca va
payer!!!
Tu as raison ce n’est pas simple mais la revente au noir existe déjà pour les réservations du refuge. On m’a déjà proposé des nuités moyennant dédomagement. Ce sont des gens qui réservent dès l’ouverture des résa pour un paquet de nuit avec des noms différents qui finalement n’utilisent qu’un créneau et au lieu de déréserver propose cela. Donc le pb existe déjà mais devrait être marginal comme pour le refuge.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Hugues a écrit:

Oui, dans le passé j’ai râlé comme tout le monde quand le
gouvernement (dte ou gche) augmentait la TIPP, mais désormais
je suis convaincu qu’il faut continuer à l’augmenter. C’est le
seul moyen de nous faire diminuer nos émissions de CO2.

Ah non, pas le seul. Y’a faire de la politique aussi. User du pouvoir de contraindre, faire des lois. Tu sais le pouvoir souverain du peuple, délégué par lui, et toutes ces conneries… Faire son boulot de politique quoi, en disant par exemple « à telle date le taux de CO2 devra être de tant par cm3, et pas plus »… établir des programmes cadre pour l’habitat écologique, et plein d’autres choses encore…
Mais bon pourquoi aller au casse-pipe avec les loups si les moutons applaudissent de se faire tondre…