Mais ou vais-je aller ce Week-end avec mes skis de rando?

Grande question que tout le monde se pose en ce moment !!!
Quelqu’un à une idée de sortie dans le massif du mont-blanc ? Un spot secret avec plein de poudreuse ?
Un fond de vallée même pas gelé ? un petit truc ou un gros en bonne condition ??

Posté en tant qu’invité par Mosommet:

Pour avoir été toute la semaine en montagne faire de la rando et bien la poudre y’a rien. Région Dent de Morcles c’est carton
Région Grand St Bernard pareil toutes les descentes se font sur une infâme croûte glacée gelée qui se casse à chaque déclenchement de virages. Bon ski quand même

Posté en tant qu’invité par ddquinca56:

Dans le val d’Aoste il y a un bon enneigement;en y allant à plusieurs on partage les frais et puis ça change ! C’est bien aussi de voir d’autres sommets…

A Bastia !

une ou deux idées de sorties relativement faciles à nous soumettre ?? côté val ferret ou val Veny ou pas trop loin ??
merci !! parce que le carton ça va deux minutes…

Sinon il y a une piste de ski d’été dans le nord pas de calais, à noeud-les-mines mais elle doit être fermée car il y a trop de neige… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par pakoko:

On était au Mt Valezan depuis les installations de Thuile (val d’Aoste).
http://www.camptocamp.org/summits/41793/fr/mont-valezan
Beaucoup de neige, versant nord, très beau mais qualité de la neige exécrable pour la descente. Les faces sud seront peut-être meilleures.
http://www.camptocamp.org/summits/159259/fr/mont-belleface-s
bon ski
Pascal

Posté en tant qu’invité par Python:

Face N du col des Droites,
N du col de la Verte
N de Pierre Joseph

C’est tt bon et en bonnes conditions…

Bonsoir
Dans le Queyras, principalement dans la vallée du Haut-guil, 30 à 40 cm de poudreuse .
Bonne randos

Posté en tant qu’invité par bonhomme de neige:

Je tombe des nues quand je lis des phrases de ce genre : Grand St Bernard pareil toutes les descentes se font sur une infâme croûte glacée gelée qui se casse à chaque déclenchement de virages

Mais les gars laisser croire à ceux qui veulent qu il n y a plus de peuf !!!

Sortez des classiques et prenez de la hauteur…

ABE

Bon ski dans LA PROFONDE…

Y a encore un peu de poudre. Fais hier la face nord de la pointe de Drône (Gd St-Bernard), c’est pas de la grosse poudre mais y en a parfois. Fais samedi région d’Arolla un couloir secret orienté nord et en plus bien protégé: poudre sur 200-300m. Mais comme dit « bonhomme de neige », il faut sortir des classiques…

Posté en tant qu’invité par Mosommet:

Je retire mes propos du message plus haut. Trouvé de la belle neige poudreuse. Mais je garde ça secret. En fait j’ai suivi les conseils de bonhomme de neige, j’ai pris de la hauteur, beaucoup même!