Mais fait vous tous soigner- parlons plustôt d'entrainenment échauffement

Posté en tant qu’invité par gloop:

SALUT à tous,
Sur ce forum beaucoup de gen par de vrai bléssure qui demande l’avi d’un médecin, donc allez voir un médecin afin que ça ne s’aggrave.

Parlon plustôt de petit bobo comme:
comment strapper un doigt,
comment faire des étirement,
comment ce muscler et ce renforcer (notament les doigts),
comment améliorer sont blocage,

Tous ce qui concerne la musculation, l’entrainement et l’étirement ausii que les petit bobo de l’escalade et comment y remédier et prévenirces bobo

Posté en tant qu’invité par Phil:

gloop a écrit:

Sur ce forum beaucoup de gen par de vrai bléssure qui demande
l’avi d’un médecin, donc allez voir un médecin afin que ça ne
s’aggrave.

Effectivement, mais quand la personne qui présente une réelle pathologie ne sait plus vers qui se tourner, il me semble justifié qu’elle demande l’avis (gravité, coordonnées des médecins spécialistes dans une région considérée, récupération, etc…) d’autres grimpeurs qui auraient pu présenter une atteinte similaire.

La « bobologie » peut tout de même être prise en charge par le grimpeur lui même…

Par contre, un bon entraînement, c’est de s’attacher à taper correctement sur son clavier…

Posté en tant qu’invité par Zoup:

Thanks Doc Phil!

Me sentait tout con pour un peu…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

gloop a écrit:

SALUT à tous, Sur ce forum beaucoup de gen par de vrai bléssure qui demande
l’avi d’un médecin, donc allez voir un médecin afin que ça ne s’aggrave.

Parlon plustôt de petit bobo comme: comment strapper un doigt, comment faire des étirement, comment ce muscler et ce renforcer (notament les doigts), comment améliorer sont blocage,

Tous ce qui concerne la musculation, l’entrainement et l’étirement ausii que les petit bobo de l’escalade et comment y remédier et prévenirces bobo

En traduisant en français, ça donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’ai de vagues notions d’ouzbek, et ça ressemble un peu à ça…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Phil a écrit:

J’ai de vagues notions d’ouzbek, et ça ressemble un peu à ça…

Oui, drôles d’oiseaux ces où ce bec…

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

si le fait de prendre des renseignements sur une pathologie ne doit se faire qu’avec un medecin, prendre des renseignements sur un entrainement ne devrait pas se faire qu’avec un preparateur physique ???

ton raisonnement est bizarre, je rajouterai meme que si tu prends des mauvais conseils pour un entrainement tu peux vite etre amener a prendre des renseigements sur une pathologie…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ben tu vois l’indien, la façon dont tu écris, ça c’est une vrai pathologie, pas de la bobologie. Tu as donc, à mon sens, toute ta place dans ce forum :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par merlin:

Bien des blessures sont le fruit d’un surentrainement ou d’une méconaissance de ses possibilités (du moment).

Le grimpeur doit prendre le temps d’adapter son corps à l’effort.

Bien sur, tu as les grandes lignes générales. Tu trouves tout ce qui concerne l’échauffement, la musculation, les étirements dans pas mal de bouquins ou sur internet. Mais si tu cherches un conseil personnalisé, Pour ne pas faire n’importe quoi, Il vaut mieux demander conseil à un préparateur physique qui saura prendre le temps de connaître tes limites, ton mode de vie et ta psychologie.

Même les entraineurs font des erreurs et ont besoin de professionnel de la santé pour évaluer l’état de fatigue du grimpeur car la sanction de son erreur c’est la blessure du grimpeur.

Il n’y a donc pas de recette générale.
la progression est une affaire de subtiles dosages d’entraînement et de repos.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Oh le pauv’ chéri il a bobo a un doigt ? Il sait pas faire des étirements ?