Maire de Chamonix

Posté en tant qu’invité par Fab:

On entend souvent parler du maire de St Gervais au sujet de la surfréquentation du Mt Blanc. Que dit le Maire de Chamonix a ce sujet ??
Est-il au courant que tout le monde va passer par sa commune dans quelques temps pour gravir le toit de l’Europe et éviter ainsi les flics postés le long de l’arête des bosses pour controler les droits de passage …
Des infos ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Troll ? Ou message d’un aveugle ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Fab,

je pense que Michel Charlet doit être assez serein sur ce sujet. Coté Chamonix, le débit du télé de l’Aiguille du midi (2500 personnes/jour) restreint pas mal le nombre de personnes qui peuvent emprunter la voie des 3 Mont blanc.
D’autant que cet itinéraire est un poil plus délicat et que les cordes fixes freinent beaucoup les cordées. Il faudrait au moins tripler les points de passage et équiper plus sérieusement les passages de crevasses de la face N du Tacul ainsi que l’épaule du Maudit. Mettre des sanisettes démontables au col du Midi, à l’épaule du Tacul et au col de la Brenva ne devrait pas poser de problemes.
Chamonix doit pouvoir contribuer aussi à la maitrise de la fréquentation du Mt Blanc .

Michel,

Posté en tant qu’invité par jc:

Oups… j’avais mal lu… mes excuses !

Posté en tant qu’invité par dady:

Salut Michel,

Pour accompagner les sanisettes aux endroits stratégiques que tu évoques, n’oublies pas de prévoir deux couloirs, matérialisés par de la ruebalise, afin de permettre à ceux qui montent de ne pas être génés par les ceusses qui descendent permettant ainsi une meilleure fluidité des échanges aller/retour. Je pense moi aussi qu’avec ce genres d’idées géniales et novatrices, le maire de Cham pourra lui aussi contribuer au développement de la con…ie ambiante qui n’a aucune raison de rester bêtement collée à St Gervais et dans la tête de certains…

Bonnes courses, et surtout n’oublies rien : permis, liste de courses, tickets divers, carte magnétique d’accés aux sanisettes etc…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par aretékonri:

Pour le moment, le maire de CHAMONIX n’a pas mis les pieds dans la m…de qu’à répendu le maire de ST-GERVAIS LES BAINS sur l’itinéraire St-Gervolains. Je pense que dans la capitale de l’Alpinisme, l’ensemble des professionnels se sont déjà penchés et se penchent encorre intelligement sur le sujet.
Avant de lancer des polémiques comme un boomerang sans avoir étudié la trajectoire de retour, l’engin vous revient dessus. Actuellement, le maire de St-Gervais est juste dans l’axe de retour et il faudra bien qu’il calcule la trajectoire du retour !!!
Si l’on regarde les différentes réponse de Mr PEILLEX, on pourrait bien croire que ce dernier essaye maintenant de relancer le débat vers Chamonix, sans doute une manière de faire diversion pour se sortir de cette trajectoire…
Un nouveau dicton montagnard : Qui lance une polémique doit en assumer la critique!!!