Magnésie liquide

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

salut,
je vois de plus en plus de gens avec une petite bouteille de liquide blanc (qui sent bon d’ailleurs) au pied des voies, son nom « Pure Grip ».
Vous en pensez quoi ?
artifice ?
réservé aux blocs et aux pans ?
trop cher ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Non en fait, c’est que tout ces gens ont du s’abonner au magazine grimper, et vu qu’en cadeau y’avait un peu de magnésie liquide, ils en ont tous…de plus le mag était terriblement en retard dans les livraisons, donc c’est tout arrivé d’un coup chez le particulier… :wink:
Perso, je pense qu’il vaut mieux que tu t’achetes un mousqueton au mm prix…Certes ca marche pas mal, c’est bien pour le pan et le bloc, mais bon…pour l’odeur, c’est comme du vernis a ongle, ca pue non?
Mais si ca tache moins le rocher, vaut mieux ca!
Ca empeche pas de brosser!

A plouche!

Yann

Posté en tant qu’invité par Petit téquel:

La magnésie liquide, c’est top…

Moi j’etais un peu rétisant mais en faite tu y trouve ton compte si tu l’utilises en complément à la magnésie…

Je pense que c’est top pour les Voies à gros devers et gros bacs car une fois que tu en mets partout sur les mains, ca reste assez longtemps et la magnésie ( à moins d´être un gros consommateur et d’avoir un gros sac) tu t’en met juste au bout des doigts! Donc t’as les mains sèches partout

Niveau adhérence… ca peut aider dans certain bloc où il y a des plats si tu es un peu juste pour les tenirs… normal, y a une peu de résine dedans.

Ok, c’est cher… mais petit téquel te donne la formule magique : la magnésie liquide c’est de la résine pour que ca colle un peu plus, de la magnésie pour secher les cousinets, de l’alcool pour que ca sèche vite et du parfun pour pécho les grimpeuses qui sont à coté… en gros c’est facile d’en faire ( expérience vécue), Il te suffit de mélanger de l’alcool à 90, de la magn et de la résine en poudre ( qui s’achète facilement ou que tu broyes toi même). Tu mélanges le tout et tu obtiens de la magnésie liquide aussi eficace… au pire tu y rajoute du CK one et là tu as un truc encore mieux que ce que tu trouve sur le marchet. Pour les proportion je ne me rappelle plus vraiment mais il faut que ta pate soit un peu plus épaise que de la crème fraiche liquide. Quand à la proportion Magn/ résine, c’est toi qui voit selon ta préférence au nievau de l’adhérence. 4/1 me semble pas mal… en plus la magne ca coute moins chère!

Le must c’est d’en faire pour plusieur personne et de partager les frais. Au final, tu t’en sors à autour de 1 à 2 euros la bouteille que tu trouve à 70 francs aur le marchet…

Bonne chance avec tes casseroles!

Petit Téquel

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Et si tu choisis la résine de cannabis pour mettre dans la recette, l’adhérence devient exceptionnelle. Tu risques même de ne plus pouvoir quitter ton fauteuil…

Désolé.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lool Jerome, j’aime bien le petit « désolé »…Je voualis juste rajouter une info si on peut apperler ca comme ca car c’est plus une impression perso: La magn’liquide peut revenir moins cher que la poudre!! Car elle dure beaucoup plus longtempms, le pot de 50Fr je l’ai toujours pas fini depuis Novembre!! Et pourtant je grimpe 2 a 3 fois par semaine et je met la dose de magn, j’en prete a bcp de monde etc! Donc je trouve ca plus avantageux niveau prix, et ca reste plus longtemps sur les mains, pas obligé d’en remettre toutes les minutes, par contre au milieu du’une voie la poudre est utile!! Voili voilou! A +

Posté en tant qu’invité par boris:

Dis moi p’tit teckel, c’est quoi le ck one, à quoi ça sert et où peut-on en trouver, quelle proportion pour ton cocktail ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Boris t’es serieux la? Ptdr le CK one c’est du parfum, petit tequel l’a cité pour deconner! :stuck_out_tongue: Aller Ciao

Posté en tant qu’invité par Sim:

Le Pure Gripp, c’est bien sympa, et puis c’est durable donc très économique. Ca ne salit pas les falaises en plus … Bref, Pure Gripp Only !!

@ + les gars

Posté en tant qu’invité par stef:

moi peso je l utilise en en salle mais pas en falaise car ca ne dure passer longtent

Posté en tant qu’invité par buzz:

moi je pense que ca serait bien de s’interroger sur la composition de ce machin …La poudre c deja pas tres bon '( surtout si on en avale un peu trop ( Qui garanti le degré de pureté de mla magnesie … je suis prés a parier qu’il y a plein d’impureté style du plomb … En somme esct ce que cela ne peub pas etre pire que la clop…

Posté en tant qu’invité par boris:

Ben ouais, j’étais sérieux, je me suis fait couillonner, faut dire que je ne me parfume pas de trop, je me sens tout penaud.
Je suppose que CK c’est Calvin Klein, ça me console, je suis con mais quand on m’explique un peu longtemps… c’est p’t’être pas sans espoir :oD

Posté en tant qu’invité par petit tequel:

Pour boris…no comment!

Petit tequel…

Posté en tant qu’invité par Plume d’inox:

Salut Petit Téquel

Sympa ta recette mais tu peux préciser pour le type de résine ?

Plume d’inox

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Finalement c’est très bien. J’etais sceptique avant d’essayer en salle. Je met une petite noisette de ce produit pour les deux mains avant de grimper, j’ai toujours mon sac à pof mais il ne sert quasiment plus jamais, je ne laisse plus de trace sur les prises. Ca tient une ou deux longueurs, ça sent plutôt bon et ça raffraichit les mains.

Posté en tant qu’invité par Camille:

Pour la magnesie ----OK
Pour l’alcool à 90° ----OK
Pour CK one -----------OK
Mais la résine en poudre ça se trouve OU?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Interloc:

Ds tous les mag de grimpe ss le nom:Colophane (c’est du pof)

Posté en tant qu’invité par Camille:

Il y à quoi dans la Colophane?
C’est une résine vegetale?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Interloc:

je crois que c’est de la resine de pin séché et concassée

déterrage de topic de la mort…

Oui c’est de la résine de pin séchée et concassée
Oui ca se trouve en mag de grimpe sous le nom de « pof »

ou en magasin de musique sous le nom de collophane (ca sert sur les archets pour les rendre adhérents).

ou en coopérative agricole pour dix fois moins cher sous le nom de « poudre à plumer ».

Conditionné au demi-quintal ? Ca peut valoir le coup !

(c’est vraiment pour t’accompagner dans la démarche …)