Posté en tant qu’invité par ThomMoll:
Je me permets de repousser en haut le sujet d’Ourse (pas blanche) pour y ajouter deux questions à mon tour:
Ma douce compagne pense à éventuellement changer son matos « classique » (Nordica TR12 + Diamir) pour du Dynafit TLT. Coté chaussure, il n y a que la Scarpa Magic et la Garmont Dynamite (les deux avec chausson classique) que l’on trouve intéressant.
Gentil comme je suis, j’avais amené une balance lors de mon dernier passage au Vieux Campeur, et j’ai trouvé que ces deux chaussures pèsent strictement la même chose.
D’ou mes deux questions suivantes:
1- Comme la Magic Thermo n’est « que » 20 EUR plus chère, mais 200 g plus légère - quelles sont vos expériences avec les chaussons Thermo de chez Scarpa? Cette question, puisque une copine n’est pas très contente des chaussons Thermo (des ses Garmont Mega-Ride G-Fit) achetés l’année dernière… Griefs principaux: chaleur, flotte et tenue dans le temps…
2-Les Dynamites sont décrit dans le catalogue AVC comme étant « sportivement » limitée… Pourtant, il ressemblent étrangement à mes Mega Lite (Garmont aussi) dont je suis fort content (Mais bon, je ski correctement et je ne pense pas grande chose de ces chaussure « de rando » avec 25’000 boucles et hautes jusqu’au genou, qui ont actuellement le vent en poupe…) Quelqu’un peut-il éclaircir ma lanterne à ce sujet?
Merci d’avance pour vous réponses,
ThomMoll