Magic Scarpa

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Bonjour !
Je cherche des retours d’expérience concernant des Scarpa Magic. Pour ceux qui en ont, qu’en pensez-vous ? Points forts / points faibles ?
Merci
Une skieuse qui cherche à changer de chaussures et qui ne veut pas les choisir juste pour la couleur…

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Je me permets de repousser en haut le sujet d’Ourse (pas blanche) pour y ajouter deux questions à mon tour:

Ma douce compagne pense à éventuellement changer son matos « classique » (Nordica TR12 + Diamir) pour du Dynafit TLT. Coté chaussure, il n y a que la Scarpa Magic et la Garmont Dynamite (les deux avec chausson classique) que l’on trouve intéressant.

Gentil comme je suis, j’avais amené une balance lors de mon dernier passage au Vieux Campeur, et j’ai trouvé que ces deux chaussures pèsent strictement la même chose.

D’ou mes deux questions suivantes:
1- Comme la Magic Thermo n’est « que » 20 EUR plus chère, mais 200 g plus légère - quelles sont vos expériences avec les chaussons Thermo de chez Scarpa? Cette question, puisque une copine n’est pas très contente des chaussons Thermo (des ses Garmont Mega-Ride G-Fit) achetés l’année dernière… Griefs principaux: chaleur, flotte et tenue dans le temps…

2-Les Dynamites sont décrit dans le catalogue AVC comme étant « sportivement » limitée… Pourtant, il ressemblent étrangement à mes Mega Lite (Garmont aussi) dont je suis fort content (Mais bon, je ski correctement et je ne pense pas grande chose de ces chaussure « de rando » avec 25’000 boucles et hautes jusqu’au genou, qui ont actuellement le vent en poupe…) Quelqu’un peut-il éclaircir ma lanterne à ce sujet?

Merci d’avance pour vous réponses,
ThomMoll

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ma femme Agnès skie depuis 3 ans sur les Magic, elle est totalement convaincue, très bonne ergonomie au niveau du mollet, 0 pbl à la montée, tenue à la descente bien meilleure que les Tourlite, très robuste…mais bon pour être objectif face aux autres modèles, il faudrait essayer 1 chaussure à chaque pied !

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Pour ce qui est du chausson thermo des Garmont, j’ai des retours disant qu’il n’est pas terrible (de bons skieurs, voire très bons, qui peuvent tester du matos).
Perso, j’en ai testé un l’année dernière et j’ai fini par brader les chaussures (si, si…) parce que 1/2cm d’épaisseur d’ampoule en 2h de montée sur des talons qui supportent toutes les chaussures, ça finit par monter au cerveau…
En plus, je n’arrivais pas à trouver une bonne position en descente avec ces chaussures (elles me mettaient en arrière).
Je suis repassée sur Scarpa, je teste mais avec plaisir !!! Chaussons thermo (j’avais un peu peur, vu l’expérience des Garmont), cette fois-ci, que du bonheur !!!
Je ne voudrais pas faire une généralité avec une somme d’expériences individuelles (chacun ses pieds) mais je n’échangerais pas mes 2 Scarpa contre 4 Garmont…

Posté en tant qu’invité par lili:

Confortable à la montée, peu de tenue dans la descente - mais bon, la rando c’est toujours une histoire de compromis.

Je n’ai pu que comparer avec des TR12, dans lesquelles le chausson s’était beaucoup tassé et qui ne tenait plus grand chose.

Le chausson standard de Scarpa est de meilleure qualité. Pour le Thermo, je ne sais pas.

Pour ma part, j’aimerais bien essayer des Garmont…

Posté en tant qu’invité par vero:

J’entame ma sixieme saison avec mes scarpa magic (deja + de 200000m de denivele avec). Je les trouvent confortables et chaudes. Pour la descente, il y a deux inclinaisons possibles, seule la deuxieme inclinaison assure une assez bonne tenue, mais ce n’est pas facile d’aller au deuxieme cran lors du blocage.

Posté en tant qu’invité par guigui:

je suis passé de TR9 old school a une paire de matrix thermo.

les differences: qq echauffements mais pas d’ampoules. le pied est plus a l’étroit.
le chausson est trempe apres une bonne journée

le blocage de la tige en descente est tres bon. la magic doit etre tres similaire (meme coque, meme boucle, même chausson…)

bon ski