Posté en tant qu’invité par marmotte:
Je souhaite changer de chaussures de rando (j’ai des Nordica TR 12). Je ne sais pas quoi prendre. Je crois que les Magic Scarpa c’est pour les pieds très fins .Qui a des Garmont Mega Lite ?( ou des G Lite ?)
Je souhaite changer de chaussures de rando (j’ai des Nordica TR 12). Je ne sais pas quoi prendre. Je crois que les Magic Scarpa c’est pour les pieds très fins .Qui a des Garmont Mega Lite ?( ou des G Lite ?)
Posté en tant qu’invité par fred:
Je confirme : les scarpa sont pour pieds fins. Je flotte dans des tr2 …
Le plus simple c’est d’aller dans un magasin et de les garder au pied 1/2 h et d’attendre…
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
Ma copine, apres les gros ampoules car l’interieur du chuasson de vieux TR12 est completement damage’, a pris des magic a 269 euros, le garmont, avec le chausson en lite sont plus froid et il n’y a pas de transpiration, pour un course de 6 heures il seront parfait mais je ne sais pas pour un raid de plusieurs jours.
bon achat,
Ai@ce
Posté en tant qu’invité par Marc Archambault:
Salut!
J’avais les memes TR12, pour 2 saisons. Assez confortable je trouvais, mais pas trop technique, un peu large.
J’ai justement change pour la G Lite, en thermoforme. Je suis tres satisfait.
J’ai un tres bon niveau de ski a la descente et j’ai l’habitude des chaussures de piste plutot beton et tres ajustees.
Mais la G lite fait le travail, 4 boucles pour un poid tres raisonnable. Je n’aurais meme pas du chauffer le chausson tellement elles etaient un bon fit pour mon pied, mais ca depend justement du pied de chacun…
Definitivement plus pres du pied, surtout en largeur, que la TR12. Et j’ai aussi l’impression que le thermoforme se tasse beaucoup moins, donc moins de surprise apres une saison, au niveau de la taille. Mais evidemment plus cher.
Bon shopping!
Posté en tant qu’invité par Alain:
les Garmont G lite , (trouvées à 230 euros vers Annecy il y a 3 semaines), sont bien confortables pour un pied fin en 38, tant à la montée qu’à la descente (boucles de serrage micro et 2 positions de blocage descente).
On a pris une pointure 39 pour un 38 en chaussure ville.
le chausson thermo est pas trop fragile ?
Posté en tant qu’invité par Marc:
Salut,
On m’a dit qu’on devrait pouvoir faire au moins deux saisons! Et puis a voir comment j’ai detruit le chausson regulier de ma TR12, ca peut pas etre pire!
Plus leger, mais aussi plus dense comme materiau, alors probablement pas trop mal a l’usure. Mais pas de semelle, genre petite semelle de plastique a l’exterieur pour marcher comme certains autres chaussons, mais c’est rare qu’on marche avec en dehors des coques.
Un copain, Sylvain, a fait une super grosse saison l’an dernier et son chausson est comme neuf…
Tcho!
Marco