Bjr à tous et toutes
je pars à la fin du mois au Pérou et je souhaiterai savoir si à Huaraz, il est possible de trouver un ou des magasins vendant du matos de montagne. --essence blanche, tapis sol, lyoph, petits matériels.
merci
xavier
Bjr à tous et toutes
je pars à la fin du mois au Pérou et je souhaiterai savoir si à Huaraz, il est possible de trouver un ou des magasins vendant du matos de montagne. --essence blanche, tapis sol, lyoph, petits matériels.
merci
xavier
J’y suis alle en 2006: tu trouvais alors tout ce que tu mentionnes ci-dessus. Je ne pense pas que ca ait change. D’autres y sont alles plus recemment?
Attention, le materiel est souvent de la recuperation/revente d’expes et les prix ne sont pas donnes.
En ce qui concerne, le fuel/petrole/essence pour alimenter les rechauds de type MSR , il est d’assez mauvaise qualite et encrasse assez vite le rechaud. A verifier apres chaque sommet en fonction de l’etat de ton rechaud.
Je ne pense pas qu’ils aient des cartouches de gaz rare mais pourrait me tromper.
Mes derniers souvenirs datent de 2009. Lyoph peut etre. Selon ta duree la-bas, prevoir ses propres vivres de course et quelques barquettes francaises.
Dans les rues piétonnes du centre, 2 ou 3 magasins avec du matos. Pétrole blanc (de bonne qualité) et gaz MSR (taille moyenne seulement) sans problèmes, pas de Camping Gaz. Achat et location de matos possibles ; surtout intéressant pour un casque (volumineux dans les bagages) et les pieux à neige (estacas, peu utilisés ici). A noter que les hôtels/pensions (comme la Casa de Zarella) proposent parfois des prêts ou locations avantageuses de leur matos privé.
Pour la bouffe, on peut se débrouiller avec les supermarchés - ils ont des nouilles chinoises! Qq lyophilisés, mais chers. Un truc à amener éventuellement de France : des gels pour l’altitude (type powergel).
(Infos de 2011)
----Merci pour vos réponses ----
xavier
Bjr à tous et toutes
Je rentre de notre expé à l’Alpamayo, voila les nouvelles toutes fraiches.
Ne comptez pas trop sur du matos à Huaraz, il n’y a pas grand choses. Achat de gaz, essence, estacas, OK- pas contre le matos à louer est hors d’age, il n’y a rien de neuf à acheter…
il y quelques agences sur place, mais nous ne les avions pas contacté.
il y un des petits magasins mais, tout petit, petit !, (seules les bières sont grandes 650 ml pour 5 sols )