Magasins de montagne

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Bonjours à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur la qualité de l’accueil du magasin Au-Vieux-Camp., spécialement celui de Lyon, et éventuellement avec des nuances suivant les boutiques.

Merci

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

Généralment c bof, y a pas mal d’incompétents…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour celui que je connais Thonon ils ont un vrai problème de caisse! C’est a pleuré d’incompétence. Aucune réactivité! ça fait mal au coeur de voir un si beau mag desservis par un problème aussi flagrant et finalement relativement facile a résoudre.

Certain vendeur semble compétent dans leur spécialité. Et de plus certain sont même sympa.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Pourquoi tu veux aller au vieux à Lyon.
Y’a Spélémat (le vendeur brun d’environ 35 ans est très compétent; la nana est digne des pires blagues sur les blondes mais très sympa) et Sporstock (réduction avec une licence FFME, peut-être aussi CAF; mais leur vendeur super compétent les as quitté il y a 6 mois)
Rozenn

Qui a dit que je VOULAIS aller au Vieux Camp. à Lyon ?

Je demandais seulement un avis sur cette enseigne. Je connais aussi Spélémat, Sporstock, mais aussi Caribou, Ad’hoc Montagne, Andaska, …

Donc, si tu as un avis sur la question, je suis demandeur.

Salut
François

Euh… Andaska, c’est pour faire de l’humour;) ?
Plus sérieusement, il est difficilement possible de faire une réponse pertinente à ta question. L’accueil dans un magasin dépend de la personne sur qui tu tombes. Or il y a beaucoup de vendeurs au vieux et je pense pas qu’on puisse généraliser. Je suis tombée sur des mecs biens au rayon chaussures de ski de piste et au rayon chaussures de ski de rando. Il ont dans les deux cas essayé de régler mes problèmes au moindre coût, je lai ai trouvé assez compétents. En revanche au rayon optique le vendeur que j’ai eu été nul (je me suis même demandée si c’était pas le vigile qui avait fait de l’improvisation).
Rozenn

Peux-tu m’expliquer pourquoi je ferais de l’humour en sitant Andaska, dans ma liste des magasins de matériel de montagne ?

Merci
François

Posté en tant qu’invité par FredK:

Andaska : magasin de frimeur, avec des fringues de frimeurs, pour frimer.
Vivement les premiers frimas d’ailleurs !!!

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Alors mes Zen de Boréal achetés chez Andaska je peux pas les mettre pour grimper ? C’est juste pour frimer ?

Tu mets ce que tu veux Fredo… De toutes façon que tu les ais acheté là où ailleurs tes grolles, c’est le même modèle mais 1: tu les as pas forcément payé le même prix qu’ailleurs et 2/ ça correspond pas forcément à ton besoin (p’têt bien que oui, p’tête bien que non).
On doit être nombreux à ricaner sur Andaska parce que, à mon sens, c’est dans l’ensemble des gens incompétents (le néophyte peut ne pas s’en rendre compte)et c’est le magasin qui est le plus animé par le marketing et le moins par la passion de la montagne.
La preuve : leur crénau. Ils ciblent (je parle de cible, je dis pas que c’est 100% de leurs clients) les 35-45 ans plutôt friqués qui n’y connaissent pas grand chose. Ils leurs vendent du matos n’ayant rien à voir avec leur besoin et ne proposent quasiment que du haut de gamme. Genre tu veux faire de la rando glaciaire pépère, et ils sont capables de te refourguer des quarks et des Scarpa haut de gamme, et puis la doudoune en pur duvet pendant que j’y suis (mais bon monsieur, vous ferez peut-^tre l’Everest un jour!)… Je m’étais amusée à les tester à Paris lorsque j’étais à la recherche d’un baudard que je ne trouvais pas ailleurs (je reconnais donc qu’on peut avoir des raisons logistiques d’y aller). Et bien qui veutr s’amuser rigole.
Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit : j’ai pas dit que les mecs qui allaient chez Andaska étaitent des charlots. Les charlots c’est Andaska. Ceux qui y vont sont justes des braves gens qui ont peu d’information et, probablement, de pratique ou qui sont dans l’urgence pour acheter du matos (et donc qui savent exactement ce dont ils ont besoin et qui sont disposés à payer cher)
Rozenn
PS :
Et elles sont bien tes zen?

On te parle de globalité et tu réponds par particularité…
Tu n’es juste pas un client classique de Andaska (pour moué c’est sur Lugdunum)…
… comme je ne suis pas un client classique de chez Carrefour…
!!!

A ki k’tu kose FredK?

A mon homonyme en o, j’ai nommé Fredo.
Mais je cause en plaidant une cause devant personne ou par devant tout le monde !

C’est dèjà bien que tu ailles chez Carrefour :wink:

J’en suis plutôt satisfait pour ce que j’en fais (surtout depuis qu’ils se sont un peu détendus).
Pour le prix, c’était le même qu’au vieux ( à 1 € je te l’accorde !).

Posté en tant qu’invité par jean:

je connaissais meme pas andaska mais ca donne pas envie.
En tout cas dans certaines GS de sport commencant par GO, on se demande si les vendeurs montagne sont déja allés en montagne justement: meme pas sur pour le lac achard, pour dire.