Magasins de matos de montagne au Canada ou aux USA?

Si quelqu’un sait où il vaut plus la peine de se rendre entre les USA ou le Canada pour acheter du matos de montagne.

Le matos en question serait: Des habits, des friends, etc… Il doit bien il y avoir des états où les magasins de montagne sont représentés en quantité suffisante.

Pensez-vous que les prix seront plus bas au Canada ou aux US?

Merci d’avance de vos réponses. :slight_smile: :slight_smile:

tu peux deja regarder sur les sites internet d’un grand reseau de magasins outdoor US, REI (recreationnal equipment, inc.). De meme que sur celui d’une chaine de franchises canadienne, MEC (mountain equipment corp.).

Tu veux voyager sur place et acheter, ou profiter de qqn qui y va pour acheter des trucs?

J’aimerais m’y rendre car je pense qu’aux prix auxquels on peut trouver des vols maintenant, je devrais encore y gagner par rapport à faire mes emplettes en Suisse!

Certes mais gaffe à la douane si elle se rend compte que tu as fait tes emplettes ; si tu comptes acheter du matos pour un montant suffisant pour rentabiliser un billet d’avion, cela risque d’intéresser aussi les gabelous.

Il vaut mieux aller au Québec, ne serait-ce que par rapport au dollar canadien (1,53) alors que l’américain est à 1,47…Pour exemple, un camalot vaut le même prix au canada qu’en France sauf que 70 dollar canadien et 70 euros, c’est pas la même chose…Moi, je suis passée par mon frère pour acheter du matos, notamment des broches et des camalots et j’ai fait pas mal d’économie…
Si tu veux te faire une idée, voici un magasin qui te donne quelques prix