Posté en tant qu’invité par Bubu:
D’autre part voila ce que je recherche; 45l, tunnel, avec dos
rigide pour portage, et lanieres laterales, avec rabat sup.
amovible si possible, des idees ?
Ca existe, je n’ai pas de reference precise comme ca, va voir le catalogue du vieux, ca donne une premiere idee. Deuter doit faire des trucs pas trop mal, peut etre Karrimor, je crois bien avoir vu un truc Quechua assez bien.
Mais pour vraiment ne plus avoir le choix, tu as oublie un critere : moins de 1500g en 45l. La, je n’en ai pas encore trouve avec un dos rigide, pour pouvoir porter plein de matos, genre 2 paires de skis si ton pote est quasiment mort, 2 paires de crampons, et tout le reste, ce qui doit nous faire dans les 25kg. 25kg, ca peut etre aussi le poids d’un sac pour une course d’alpi avec bivouac et plein de matos (mais sans prendre le matos de bivouac dans la voie, cool !). Personnellement, j’ai besoin d’un dos rigide pour une course normale avec portage, c-a-d 12kg ou plus sur le dos en courant dans les rhododendrons. Je ne sais pas comment font ceux qui portent leurs pompes de skis et mettent des basquettes pour le portage. Surtout que c’est souvent ceux qui privilegient la descente et prennent des pompes plus ou moins de ski de piste. Si en plus ils ont les crampons et du matos de glacier, je pense qu’en prenant un peu de bouffe et d’eau et un casque, on ne doit pas etre loin d’un poids a 3 chiffres