Magasin quebec

Posté en tant qu’invité par vfr:

y a t il un magasin conseillé à Québec avec de bons prix, c est pour acheter un soloist, peut être des broches. sinon ça marche comment pour la TVA?

Mountain Equipment Coop (MEC) en dessous de la vieille ville, est pas trop pire je pense pour les prix ; pour les taxes, demande le prix TTC car il est affiché hors taxe. Si c’est pour ramener et avoir le détax, j’en sais trop rien par contre (formulaires de douanes etc.)

Bonjour,

TAXES :

Il y avait il y a quelques années possibilité de récupérer les taxes à ton retour en France.
Depuis quelques années (2007), c’est terminé.

Tu peux aller vérifier ici :

[quote]1.1 Le programme de remboursement aux visiteurs est-il éliminé?

Oui, le programme de remboursement aux visiteurs est éliminé depuis le 1er avril 2007.

1.2 Les consommateurs non résidents qui achètent des produits au Canada et qui les emportent à l’étranger peuvent-ils quand même obtenir, dans le cadre du programme de remboursement aux visiteurs, un remboursement de la TPS/TVH qu’ils ont payée sur des produits si la taxe est devenue exigible après le 31 mars 2007?

Non. Depuis le 1er avril 2007, les consommateurs non résidents qui achètent des produits au Canada et les emportent à l’étranger ne peuvent pas obtenir, dans le cadre du programme de remboursement aux visiteurs, un remboursement de la TPS/TVH qu’ils ont payée sur les produits si la taxe est devenue exigible après le 31 mars 2007.

Toutefois, la TPS/TVH ne sera toujours pas facturée lorsqu’une entreprise canadienne expédie des produits directement à la résidence d’un consommateur non résident.[/quote]

MAGASIN :
Ce n’est pas la peine de t’arrêter chez Sail, ici, à Beloeil, il n’y a aucun matos de montagne.

La Cordée : des magasins à Montréal.

Manuel

Je confirme pour La Cordée à Montréal.
J’y suis passé en 2003, vraiment bien !

@+

Nono

Posté en tant qu’invité par vfr:

ok merci à tous j ai pas trouvé de soloist sur le site de la cordée, j enverrai mon frangin le recuperer à MEC.
si vous avez des bons plans suis preneur.