Salut,
je vais peut etre bouger dans la région de Digne. Je connais pas trop le coin, je voulais savoir si il y a des petits shop de montagne dans le secteur (pour travailler en tant que skiman) ou alors faut-il que je bouges obligatoirement en station (les plus grosses sont à 1H environ)? En gros ya moyen de trouver du TAF dans ce domaine (skiman et pourquoi pas autre l’été)?
Magasin montagne Digne?
A part DECATHLON DIGNE, je vois pas.
Si ya d’autres personnes qui connaissent…?
Personne habite en Haute Provence ???
Salut,
Je ne suis dans le 04 que depuis quelques mois, donc mes infos valent ce qu’elles valent.
Sur Digne tu n’as que Décathlon ou Intersport. Je ne suis pas sûr qu’Intersport ait quelqu’un dédié au ski. Rien d’autre. Digne n’est pas une ville de montagnard.
Les magasins de montagne sont soit en station (vallée de la Blanche, haut verdon et surtout Ubaye). Il y a aussi quelques enseignes sur Barcelonnette. L’ensemble est loin de Digne (pour faire un trajet tous les jours) : 1h20 pour Barcelo, 1h30 pour la foux d’allos, 50min pour montclar.
Tu as aussi quelques magasins d’escalade côté Verdon ou Annot, mais comme pour le reste, ça reste loin de Digne.
Quand tu dis « les plus grosses » stations, je pense que tu devrais venir voir à quoi ressemblent Montclar ou Chabanon. C’est très bien, mais ça n’a rien en commun avec des « grosses » stations. Dans le département, seuls Praloup et La foux sont des « grosses » stations. Tu devrais vraiment venir sur place te faire une idée, le 04 est très différent des autres départements des Alpes.
N’hésite pas si tu veux des précisions.
Merci pour tes renseignements. Je t’en ai demandé un peu plus par mail