Magasin d'usine

Posté en tant qu’invité par laigniez:

Bonjour,

C’est terrible tout de même de voir les différences de prix entre sortie d’usine et sortie magasin ! Ca me débecte un peu quand même de voir combien les commerçants se mettent dans les poches alors que pour ces vêtements techniques, ils n’ont évidemments rien à voir avec les recherches technologique et les qualités manuelles de fabrication de ces fringues hors du commun ! alors si vous avez des adresses d’usines qui vendent, donnez, j’en serai très reconnaissant ! Merci.

Posté en tant qu’invité par jeremie:

je partage ton opinion comme toi je suis ds le regret de payer au prix fort.
bon courage

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,
je ne sais pas ou tu habites, mais en Suisse, le matos est 30 a 40 % plus cher qu’en France.
ex : Scarpa Cumbre 590 CHF contre 300 Euros ( avec la TVA de 11% superieure en F ), soit 31 %…

J’en avais cause avec un magasin de sports, ils annoncent bien cette marge. Apparemment, c’est souvent du 1:1, c-a-d le prix d’usine ou importateur est double…

Pour les « usines », le reseau de distribution est incontournable, et ils calculent leur marge beneficiaire ( apres RD et production ) sur leur prix de vente aux detaillants et non sur le prix de vente du detaillant.

les usines ne briseront pas la regle, et a moins que tu ouvres ton magasin :slight_smile: et rentre dans la liste d’un distributeur, tu ne beneficiera pas facilement des prix Fabrique.

Bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par legg:

C’est loin de la montagne, c’est pas toujours à la pointe de la technique, mais y a du choix; si vous pouvez arrêtez-vous à TROYES dans l’aube.
On y trouve de très nombreuses marques dont celles qui interessent les randonneurs-montagnars-sportifs etc… par ex :
Lafuma,Millet,Aigle,TheNorth face,HH,columbia,Adidas,nike,reebok,Salomon,quicksilver,Oxbow…
C’est généralement des fins de stock, parfois des choses avec défauts (faire attention).
En tous cas on peut y faire de sacrées affaires.Et puis de toute facon il y a tellement de marques présentes qu’on peut toujours trouvers qq fringues interessantes même si cé pas du sport.
Bon shopping!

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut

Magasin d’usine Lafuma-Millet à Anneyron dans la drome.Tout les articles de montagne de a à z(incontournable pour les bonnes affaires).
Tchao Fab. stan a écrit:

Salut,
je ne sais pas ou tu habites, mais en Suisse, le matos est 30
a 40 % plus cher qu’en France.
ex : Scarpa Cumbre 590 CHF contre 300 Euros ( avec la TVA
de 11% superieure en F ), soit 31 %…

J’en avais cause avec un magasin de sports, ils annoncent
bien cette marge. Apparemment, c’est souvent du 1:1, c-a-d le
prix d’usine ou importateur est double…

Pour les « usines », le reseau de distribution est
incontournable, et ils calculent leur marge beneficiaire (
apres RD et production ) sur leur prix de vente aux
detaillants et non sur le prix de vente du detaillant.

les usines ne briseront pas la regle, et a moins que tu
ouvres ton magasin :slight_smile: et rentre dans la liste d’un
distributeur, tu ne beneficiera pas facilement des prix
Fabrique.

Bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le magasin Lafuma a pas mal de choix, mais ça dépend de la saison : pas de grosses polaires en été, et inversement. Toutes mes fringues techniques viennent de là bas. Ouvert le samedi

Posté en tant qu’invité par BR:

ben je voulais juste dire que ton message me fais un peu rire…
je prend pas la defense des mag de montagne car je ne travail pas dans un, et sache que je ne suis pas super friqué…(je suis apprenti…)
voila se que je veux dire c’est que tu dis etre scandalisé par la marge des mag…mais as tu reflechi un ptit peu plus loin…
le patron du mag(je prend l’exemple d’un mag independant), il doit payer le loyer du magasin, l’electricité, son ou ses employe(si il en a) pis a la fin ben il doit encore pouvoir vivre (nourrire et logé sa famille…) donc voila quoi pense y…
se qui est de la remarque de jeremie, ben sache que entre la suisse et la france ben il faut comparer se qui est comparable, le salaire moyen suisse n’est pas le meme que le francais.

moi je vais tjrs dans les deux meme magas de montagne, je connais les deux patron et je suis super contant du service et sa me derange pas de payer plus et d’avoir un service propre en ordre où tu peux parler, avoir un conseil et un bon service après vente…
pas comme dans certain « discount » du sport et de la montagne,
pis lors de vacance en france je suis aller faire un tour au vieux campeur ben c’est grand mais a mon avis ben les vendeurs…bof bof assez incompetant…

bon voila tous bon bonne journée

Posté en tant qu’invité par Jeff:

On disait la même chose il y a trente ans des épiceries…
Les grandes surfaces étaient LA solution aux marges « abominables » que pratiquaient ces voleurs de petits commercants.
Résultats des courses ?
Les plus grandes richesses de ce début de 21ème siècle sont celles des grand-distributeurs, alors qu’au début du 20ème, c’était celles des industriels…
CQFD
(la spécialité de ces gens, c’est de mettre de la vaseline quand ils vous enculent)
Bonne bourre !

Posté en tant qu’invité par Alain:

Et quant tu te prépares ton petit réveillon avec tes truffes tes mandarines ton saumon et ton foie gras, c’est dans ton épicerie d’il y a trente ans que tu t’approvisionnes ?
A moins que tu vivves en autarcie dans ta petite fermette…
qq part c’est un peu grace à la grande distrib que tu peux manger ce que tu veux tous les jours, et c’est idem pour ton joli matos de montagne !

Posté en tant qu’invité par BR:

ouais ben je suis pas d’accord

il faut pas tous confondre entre bouffe et matos de montagne…

les conseil sont pas les meme… entre vendre du vache qui rit et une corde, des skis ou crampons etc…il faut pas le meme service…

Posté en tant qu’invité par Laigniez:

Carrefour.com ??? quésaquo?Alain a écrit:

Posté en tant qu’invité par Laigniez:

Alain a écrit:

Et quant tu te prépares ton petit réveillon avec tes truffes
tes mandarines ton saumon et ton foie gras, c’est dans ton
épicerie d’il y a trente ans que tu t’approvisionnes ?
A moins que tu vivves en autarcie dans ta petite fermette…
qq part c’est un peu grace à la grande distrib que tu peux
manger ce que tu veux tous les jours, et c’est idem pour ton
joli matos de montagne !

Cher alain,

Je ne savais pas que mes réponses n’apparaissaient pas sur le Fourum. Et donc tu as du rater l’épisode dans lequel je disais que j’avais quitté la grande distribution après dix années de bons et loyaux services : un salaire moyen de 17 francs net de l’heure (7614 frs net par mois pour des semaines oscillant entre 58 et… 82 heures de travail effectif ! Carrefour compris) , une chose est sûr, ce n’est pas moi qui bouffait tout le bénéfice des marges !! Mais vu ton ardente défense de la grande distribution, tu as du mieux te débrouiller que moi !

Enfin cela n’est pas le sujet et ce sujet donc tient toujours.

Et donc moi je préfère rémunérer les fabricants qui du concepteur au confectionneur font les vêtements plutôt que le revendeur qui commande, met les cartons en rayon, raconte 2, 3 bricoles au moment de vendre et vend le double du prix d’achat. C’est tout. C’est déjà pas mal.